Le Château de Nervers de Brouilly dans le Beaujolais

Château de Nervers
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Ce domaine fait partie du groupe Georges Duboeuf
Il est classé au top 13 des domaines du Beaujolais
Il se situe en Brouilly dans la région du Beaujolais

Le Château de Nervers fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Brouilly à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château de Nervers

À la recherche des meilleurs vins du Château de Nervers à Brouilly parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Nervers. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Nervers avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château de Nervers

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château de Nervers

Les vins rouge du Château de Nervers s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de nouilles chinoises aux légumes, wiener schnitzel ou escalope viennoise ou côtes de porc à la vapeur.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château de Nervers

Au nez le vin rouge du Château de Nervers révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château de Nervers est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château de Nervers

  • 2010avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.30/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château de Nervers

  • Gamay Noir

À la découverte de la région viticole de Brouilly

Brouilly est une appellation pour les vins rouges produits à partir de vignobles du Beaujolais centre-nord. Les pentes inférieures du Mont Brouilly et la campagne environnante contiennent d'importantes plantations du Cépage Gamay. On y produit des vins relativement robustes et corsés, contrairement aux vins légers et Frais du Beaujolais Nouveau. Les vins sont plus fruités que beaucoup d'autres Crus du Beaujolais, leurs Saveurs de prunes et de baies l'emportant sur le CaractèreFloral">floral traditionnel du Gamay.

L'appellation a été officiellement délimitée avec la plupart des autres crus du Beaujolais dans les années 1930. Si l'appellation ne s'applique qu'aux vins rouges, les cépages blancs Chardonnay, Aligoté et Melon de Bourgogne peuvent représenter 15 % de la superficie du vignoble. Ils sont également autorisés en tant que composant mineur du mélange dans les vins de Brouilly. L'aire viticole de Brouilly s'étend sur six communes autour du Mont Brouilly, dont aucune ne porte le nom de Brouilly, ce qui est inhabituel pour un cru du Beaujolais.

La région tire son nom de la colline, qui à son tour tire son nom d'un lieutenant romain, Brulius, qui aurait planté des vignes ici il y a environ 2000 ans. L'appellation séparée Côte de Brouilly couvre les vignobles situés sur les pentes supérieures du Mont Brouilly. Elle est entièrement entourée par la superficie beaucoup plus importante du vignoble de l'appellation Brouilly. Comme le Mont Brouilly est un relief distinct des collines à l'ouest du Beaujolais, les vignes se trouvent de tous les côtés de la colline.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château de Nervers

Une route des vins de prévue dans la région de Brouilly ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Nervers.

Découvrez le cépage: Dauphine

Croisement intraspécifique naturel entre l'ohanès et le dattier de Beyrouth - appelé également afuz ali - obtenu en Afrique du sud et multiplié dès 1983 par l'Institut de recherche viticole et oenologique de Stellenbosch. Quasiment inconnu dans le reste à travers le viticole, on peut toutefois le rencontrer au Portugal, ... .