
Château PurcariMaluri de Prut Feteasca Neagra - Rara Neagra
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Maluri de Prut Feteasca Neagra - Rara Neagra du Château Purcari est dans le top 30 des vins de Moldavie et dans le top 10 des vins de South Eastern.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Maluri de Prut Feteasca Neagra - Rara Neagra du Château Purcari de la région de South Eastern révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou mûre et parfois aussi des arômes de fruits rouges, vanille ou prune.
Détails et informations techniques sur le Maluri de Prut Feteasca Neagra - Rara Neagra du Château Purcari
Découvrez le cépage: Feteasca neagra
Très ancien cépage autochtone de Roumanie que l'on rencontre beaucoup plus en Moldavie roumaine et en Valachie, quasiment inconnue en France, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2. D'après Viala et Vermorel, il s'agirait de la forme noire du feteasca alba. Il ne faudra pas la confondre avec la feteasca regala.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Maluri de Prut Feteasca Neagra - Rara Neagra du Château Purcari sont 2013, 2015, 1990, 2017 et 2016.
Informations sur le Château Purcari
Le Château Purcari fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 41 vins à la vente dans la région de South Eastern à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de South Eastern
La région viticole du South Eastern en Moldavie. Les caves et vignobles comme le Château Purcari et le Château Purcari y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du South Eastern sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du South Eastern révèle souvent des types d'arômes de cerise, beurre ou orange et parfois aussi des arômes d'amandes, poire ou citron.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.