Le Château Sèguelongue de Médoc à Bordeaux

Château Sèguelongue
Le domaine propose 2 vins différents
3.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.1
Il est classé au top 4149 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Médoc dans la région de Bordeaux

Le Château Sèguelongue fait parti des domaines à suivre à Médoc. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Sèguelongue

À la recherche des meilleurs vins du Château Sèguelongue à Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Sèguelongue. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Sèguelongue avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Sèguelongue

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Sèguelongue

Les vins rouge du Château Sèguelongue s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de noddles aux légumes, côtes d'agneau marinées ou cuisses de canard au miel.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Sèguelongue

En bouche le vin rouge du Château Sèguelongue est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Sèguelongue

  • 2017avec une note moyenne de 3.00/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Sèguelongue

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot
  • Malbec

À la découverte de la région viticole de Médoc

Le Médoc de Bordeaux est une zone de lagunes côtières, de dunes de sable et de forêts de pins située sur le 45e parallèle. C'est également une Puissance viticole mondiale, et abrite quatre des plus prestigieux villages viticoles du monde : Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les domaines situés dans ces villages produisent certaines des bouteilles les plus chères du monde. La région a également fourni tous les châteaux inclus dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, sauf un (Haut-Brion).

Le vignoble du Médoc s'étend sur environ 16 000 hectares, y compris les différentes petites appellations. Environ 5500 hectares de Vignes sont classés pour la production de vins AOC/AOP du Médoc. Coincé entre la côte Atlantique et le large estuaire de la Gironde, le Médoc est en fait une péninsule. Il s'étend sur 80 kilomètres (50 miles) vers le nord-ouest, de la ville de Bordeaux à la Pointe de Grave.

Avec les Graves et Pessac-Léognan - au sud de la ville - il constitue ce que l'on appelle la Rive Gauche de la région bordelaise. Au cours des millénaires, la Garonne et la Dordogne (qui se confondent dans l'estuaire de la Gironde) ont transporté de grandes quantités de limon et de gravier riches en minéraux depuis leurs sources respectives dans les Pyrénées et le Massif Central. Ces dépôts se sont accumulés sur le côté ouest de l'estuaire de la Gironde (dans lequel les deux rivières convergent), formant ainsi la presqu'île. Les sols bien drainés et réfléchissant la lumière qui en résultent sont idéaux pour la culture de raisins rouges à Maturation lente.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Sèguelongue

Une route des vins de prévue dans la région de Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Sèguelongue.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Château Sèguelongue et des vins de la région

Pauillac : le groupe hôtelier singapourien COMO reprend Cordeillan-Bages

Le groupe hôtelier de luxe singapourien COMO Hotels and resorts a repris Cordeillan-Bages, la propriété historique de Pauillac appartenant à la famille viticole Cazes, bien connue dans le Médoc. Après six mois de fermeture, l’hôtel de Pauillac rouvrira le 1er mai. La reprise s’accompagne… Le groupe hôtelier de luxe singapourien COMO Hotels and resorts a repris Cordeillan-Bages, la propriété historique de Pa ...

Les caves coopératives « dans la phase qui fait mal avec des dépôts de bilan, des arrêts, des liquidations » qui frappent le vignoble

Aucune éclaircie attendue en 2026 pour les coops bordelaises, qui s’attendent à encore plus de fermetures de sites, de dépôts de bilan, d’arrachage de vignes. Malgré tout elles gardent la volonté de s’adapter pour se créer un avenir. «  C’est un marasme sans nom, un carnage pour toute la filière. L’arrachage des vignes est colossal. Pour cette année, je ne vois pas de signaux de redressement, je m’attends à nombre de procédures de liquidation tant l ...

Le claret met le vin de Bordeaux au frigo, au goût du jour et en bouteille bourguignonne

Le Bordeaux frais nouveau est arrivé, avec un rouge léger, sorti du frigo et sortant des oubliettes la mention claret (prononcée clarette) pour l’adapter à un profil de vin P résentées sur Wine Paris, ce sont 11 cuvées ambassadrices qui incarnent le renouveau de la mention traditionnelle claret en appellation Bordeaux rouge, dans son identité (définie comme "rouge fruité, léger à boire frais", avec une faible charge tannique pour un Indice des Polyphénols Totaux entre 20 et 55) e ...

Le mot du vin: Bâtonnage

Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.