Le Château Sénailhac de Bordeaux Supérieur à Bordeaux

Château Sénailhac
Le domaine propose 6 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Ce domaine fait partie du groupe Cellar Privilege
Il est classé au top 131 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux Supérieur dans la région de Bordeaux

Le Château Sénailhac fait parti des domaines à suivre à Bordeaux Supérieur. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Sénailhac

À la recherche des meilleurs vins du Château Sénailhac à Bordeaux Supérieur parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Sénailhac. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Sénailhac avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Sénailhac

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Sénailhac

Les vins rouge du Château Sénailhac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte au foie gras et girolles, paupiettes de veau aux champignons ou civet de marcassin nature.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Sénailhac

Au nez le vin rouge du Château Sénailhac révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou mûre et parfois aussi des arômes de tabac, vanille ou prune. En bouche le vin rouge du Château Sénailhac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Sénailhac

  • 2004avec une note moyenne de 4.40/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.71/5
  • 2005avec une note moyenne de 3.65/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.59/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.56/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Sénailhac

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Malbec
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Bordeaux Supérieur

Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.

Quelques vins peuvent présenter l'"enfant perdu" de Bordeaux, le Carménère. De petites quantités de vin blanc sont produites. Cependant, comme les vins doivent être Doux, cela ne représente pas un niveau de qualité comme c'est le cas pour la désignation rouge. Ces vins sont généralement à base de sauvignon blanc et de Sémillon.

Certains assemblages peuvent inclure de la Muscadelle, de l'Ugni Blanc et du Merlot Blanc. De même, l'appellation Graves Supérieures est spécifique aux vins blancs doux. Seules deux régions viticoles françaises ont adopté le concept d'avoir un niveau "supérieur" pour leurs appellations. L'autre est le Beaujolais.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Sénailhac

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux Supérieur ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Sénailhac.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Sénailhac et des vins de la région

Vignerons vous êtes seuls face à vos doutes ‘ 4 grands crus lancent un appel à candidatures pour un mécénat inédit

Avis aux vignerons bordelais, de grands châteaux lancent un appel à projets pour aboutir à un mentorat de compétences aidant leurs camarades plus modestes à dépasser les difficultés du quotidien pour se projeter sur le futur. Une initiative solidaire qui n’attend que des candidatures de vignerons à soutenir et de propriétés prêtes à aider. Q ui seront les 4 Vignerons AVenir suivis d’avril 2026 à mars 2027 ‘ Réunion iconique à faire pâlir d’envie tout amateur de vins, ...

Les vins AOC ont 90 ans : 75 appellations nonagénaires ce millésime 2026

Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...

Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions

Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...

Le mot du vin: Piqûre (acétique)

Synonyme d'acescence.