Le Château Tour Gueyraud à Bordeaux

Le domaine propose 10 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Ce domaine fait partie du groupe Vignobles Masse
Il est classé au top 999 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux

Le Château Tour Gueyraud fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Tour Gueyraud

À la recherche des meilleurs vins du Château Tour Gueyraud à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Tour Gueyraud. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Tour Gueyraud avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouge du Château Tour Gueyraud

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Tour Gueyraud

Les vins rouge du Château Tour Gueyraud s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pasta al forno (pâtes au four), la tourte alsacienne des marcheurs ou cuisses de canard au miel et à l'orange.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Tour Gueyraud

  • 2013 avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2010 avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2014 avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Tour Gueyraud

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot
  • Malbec
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet sauvignon, la seconde sur le merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Tour Gueyraud

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Tour Gueyraud.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château Tour Gueyraud et des vins de la région

“La France va manquer de vins, surtout de blancs”

Petit diseux et grand faiseux, le fondateur des Grands Chais de France fait le point de manière concise, mais sans langue de bois, sur les enjeux du petit millésime 2021 qui frappe le vignoble de France. Vous dévoilez la bannière "Famille Helfrich", est-ce l’occasion d’affirmer une identité vigneronne qui reste méconnue au sein du négoce des Grands Chais de France ‘ Joseph Helfrich : Nous n’affirmons rien ! Nous parlons de sélection. Nous avons dé ...

Les cinq cuvées coups de cœur de Frédéric Beigbeder, écrivain français et créateur de la vodka Le Philtre

Chaque semaine, une personnalité des vins, des spiritueux ou de la gastronomie dévoile aux lecteurs du Figaro ses cuvées coups de cœur du moment. Aujourd'hui, Frédéric Beigbeder, écrivain et grand amateur de vin rouge. Ce matin, avant de descendre à la cave, Frédéric Beigbeder nous glisse quelques mots sur son rapport au vin et à l'ivresse, qu'il envisage comme une chose éminemment littéraire. «Je suis un disciple de Baudelaire, ...

Fascinant Week-end : une première dans le Bordelais

La huitième édition du « Fascinant Week-end » Vignobles & Découvertes se déroulera du 14 au 17 octobre dans six vignobles français. Pour la première fois, Bordeaux accueille l’événement, avec plus de 130 activités proposées au grand public dans le vignoble. Du 14 au 17 octobre, c’est le retour du « Fascinant Week-end » Vignobles & Découvertes. Initié par la région Auvergne Rhône-Alpes en 2014, cet événement grand public s’est ensuite étendu à d’autres vignob ...

Le mot du vin: Presses

Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.