
Clos St. ThomasLes Gourmets Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du fromage fort ou de la plat épicé.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Gourmets Rosé du Clos St. Thomas de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes de fraises, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Les Gourmets Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Gourmets Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Les Gourmets Rosé
Le Les Gourmets Rosé du Clos St. Thomas s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de la moussaka grecque, couscous ou raclette aux 8 fromages.
Détails et informations techniques sur le Les Gourmets Rosé du Clos St. Thomas
Découvrez le cépage: Manto negro
Cépage autochtone des Iles Baléares (Espagne), plus précisément de l'Ile de Mayorque, cultivé depuis fort longtemps. Des analyses A.D.N. ont montré qu'il était issu d'un croisement naturel entre le sabaté et le callet cas concos (negrella), ces derniers étant en voie de disparition. Le Manto negro n'est quasiment pas connu dans les autres pays viticoles, en France il devrait être intéressant pour la production de vins rosés originaux agréables à boire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Gourmets Rosé du Clos St. Thomas sont 2018, 2016, 2017, 2015 et 2013.
Informations sur le Clos St. Thomas
Le Clos St. Thomas fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Actualités liées à ce vin
« Avec mon épouse Élodie, ce sera l’aventure d’une vie » : ils ont repris le château Roc de Calon, dans le Saint-Émilionnais
« Je ne vais pas passer mon temps à attendre au bureau Si je ne fais rien, il ne se passera rien. Le négoce propose des prix indignes pour le vrac. C’est comme un chant du cygne, et nombre de banques nous regardent mourir. » Installé dans les bureaux de la propriété, Thomas Laydis, 40 ans, dresse un tableau bien sombre de la viticulture bordelaise. Sur le même sujet Gironde : au Château La Vaisinerie, la troisième vie d’Alain Mosès Après avoir été courtier puis négociant, Alain Mosès est devenu ...
Bordelais : les châteaux investissent les réseaux sociaux
« En 2018, les réseaux sociaux étaient considérés comme des gadgets par les châteaux ; ils font désormais partie intégrante de leur politique de communication pour des centaines d’entre eux. » À l’heure de dévoiler le Sowine Digital Index, version 2023 (1), Benjamin Sonet veut d’emblée entrer dans le vif du sujet : « Instagram gagne du terrain, Facebook en perd (utilisateurs plus âgés), LinkedIn s’adresse à des professionnels (cavistes, restaurateurs… « En 2018, les réseaux sociaux étaient ...
Millésime 2023 à Bordeaux ? « Ce n’est pas le millésime d’une rive ou d’un cépage »
Le Girondin Thomas Duclos est l’un des œnologues les plus influents aujourd’hui à Bordeaux. Au sein du laboratoire OEnoteam, avec Marie-Laure Badet Murat, Julien Belle et leur équipe, Thomas Duclos intervient sur des dizaines de propriétés de la rive droite et de la rive gauche. Des prestigieuses (Canon, Troplong-Mondot, Giscours) ou des plus modestes. Il livre ici ses premières impressions et analyses sur le millésime 2023, un millésime « hétérogène », qui « n’est pas le millésime d’une rive ou ...
Le mot du vin: Surmaturation
Lorsque la maturité du raisin est atteinte, la peau devient perméable et perd progressivement de l'eau, ce qui provoque un phénomène de concentration à l'intérieur de la baie. On parle alors de surmaturation ou passerillage.














