
Domaine Coco Farmピノ・ノワール (Pinot Noir)
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le ピノ・ノワール (Pinot Noir) du Domaine Coco Farm est dans le top 90 des vins de Hokkaido-ken.
Accords mets et vins avec du ピノ・ノワール (Pinot Noir)
Les accords qui marchent parfaitement avec le ピノ・ノワール (Pinot Noir)
Les accords mets et vins originaux avec le ピノ・ノワール (Pinot Noir)
Le ピノ・ノワール (Pinot Noir) du Domaine Coco Farm s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de filet mignon aux pruneaux et au vin blanc, croque-monsieur ou lapin au cidre et aux pruneaux.
Détails et informations techniques sur le ピノ・ノワール (Pinot Noir) du Domaine Coco Farm
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du ピノ・ノワール (Pinot Noir) du Domaine Coco Farm sont 2018, 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Coco Farm
Le Domaine Coco Farm fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 58 vins à la vente dans la région de Hokkaido-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hokkaido-ken
La région viticole du Hokkaido-ken au Japon. Les caves et vignobles comme le Domaine Yoichi Wine et le Domaine Takahiko y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Hokkaido-ken sont les Pinot noir, Kerner et Zweigelt, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hokkaido-ken révèle souvent des types d'arômes de cerise, prune ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, minéral ou pomme verte.
Actualités liées à ce vin
En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…
Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...
Sébastien Pradal : sur le tournage des Gouttes de Dieu, il est l’Aveyronnais incontournable
« Partie des meubles » Sommaire « Partie des meubles » Coaching « On tourne » à Beaucastel Les Aveyronnais montés à Paris se retrouvent souvent à gérer un restaurant. Sébastien Pradal ne fait pas exception. Il a eu plusieurs affaires et officie aujourd’hui à La Petite Régalade, dans le quartier de l’Opéra à Paris, sœurette de la fameuse enseigne de bistr ...
Fine Spirits Auction | Bouquet final
Fine Spirits Auction vous donne rendez-vous pour sa grande vente de fin d’année : un véritable bouquet final où 830 flacons d’exception viennent illuminer la scène et clôturer 2025 en beauté. Distilleries iconiques, catégories phare et trésors venus du monde entier vous y attendent. Macallan, Chartreuse, La Favorite, Yamazaki… L’esprit des fêtes souffle sur FSA jusqu’au 12 décembre. Les grandes signatures écossaises sont au premier plan : Macallan, avec notamment un splendide Ocean Liner 1937, u ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














