
Domaine CodorníuCodornew Frizz 5.5 Albariño
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Codornew Frizz 5.5 Albariño du Domaine Codorníu de la région de Catalogne révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Accords mets et vins avec du Codornew Frizz 5.5 Albariño
Les accords qui marchent parfaitement avec le Codornew Frizz 5.5 Albariño
Les accords mets et vins originaux avec le Codornew Frizz 5.5 Albariño
Le Codornew Frizz 5.5 Albariño du Domaine Codorníu s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de courgettes rondes farcies, gratin de pomme de terre et de saumon fumé ou homard au court-bouillon.
Détails et informations techniques sur le Codornew Frizz 5.5 Albariño du Domaine Codorníu
Découvrez le cépage: Albarino
Espagnole, en Galice plus précisément, son berceau se situant dans la zone des Rias Baixas, autour de Pontevedra et jusqu'à Orense. Il serait un parent proche du Loureiro. Très cultivé au Portugal, ... en France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Codornew Frizz 5.5 Albariño du Domaine Codorníu sont 2015, 2014, 0
Informations sur le Domaine Codorníu
Le Domaine Codorníu fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 157 vins à la vente dans la région de Catalogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Le mot du vin: Rive gauche
À Bordeaux, désigne les vignobles situés sur la rive gauche de la Gironde, où le cépage dominant est le cabernet-sauvignon. Il s'agit des appellations médoc, haut-médoc, pessac-léognan, graves, etc.