
Domaine Conde VillarTinto
Ce vin est composé à 100% du cépage Loureiro.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tinto du Domaine Conde Villar
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto de Domaine Conde Villar de la région d'Alentejano est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tinto du Domaine Conde Villar de la région d'Alentejano révèle souvent des types d'arômes de réglisse, prune ou chocolat et parfois aussi des arômes de fruit foncé, évolution (vieillissement) ou boisé.
Accords mets et vins avec du Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto
Le Tinto du Domaine Conde Villar s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de rosbif au poivre, poulet aux merguez et tomates ou saltimbocca de veau.
Détails et informations techniques sur le Tinto du Domaine Conde Villar
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto du Domaine Conde Villar sont 2017, 2016, 2015, 2018 et 2014.
Informations sur le Domaine Conde Villar
Le Domaine Conde Villar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Alentejano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
WineSitting : offrez-vous une cave… ou offrez-la à un ami !
Finie la « charge mentale » de gérer sa cave ! Sommaire Finie la « charge mentale » de gérer sa cave ! Un catalogue bien ordonné et de l’interactivité Trois formules pour stocker votre collection, et la compléter (sans frais de livraison !) Vous habitez à Paris ou dans sa banlieue, vous aimez le vin, mais vous avez un problème : vous n’avez pas de cave. Enfin, vous en poss&eacu ...
Charente-Maritime : à la recherche des vignes oubliées de la forêt de Suzac
D’abord, planter le décor. Des falaises abruptes et un panorama en Cinémascope. Bienvenue sur la pointe de Suzac à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime), où les eaux saumâtres de l’estuaire de la Gironde se mêlent à l’immensité de l’Atlantique. Derrière, des pins maritimes et des chênes verts. Voici la forêt de Suzac, 350 hectares de verdure au pays des villas, des bungalows et des campin ...
Les Automnales des Caves de la Tour d’Argent : 396 grands vins à pleine maturité
396 références, un peu plus de 700 bouteilles Sommaire 396 références, un peu plus de 700 bouteilles Un tiers de la sélection à moins de 100 € Si l’on fait une moyenne des millésimes proposées par la Tour d’Argent lors de ses ventes d’automne 2025, c’est l’année à laquelle on aboutit. Rien d’étonnant, au vu de la règle que s’est fixée le célèbre ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).














