Le Domaine Cress de North Coast de Californie

Le Domaine Cress fait parti des domaines à suivre à North Coast. Il propose 1 vins à la vente dans la région de North Coast à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Cress à North Coast parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Cress. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Cress avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Cress s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï, couscous express à la cocotte-minute ou raviolis maison viande/chèvre.
Au nez le vin rouge du Domaine Cress révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Cress est un vin puissant.
La région viticole du North Coast se situe dans la région en Californie aux Etat-Unis. En bouche du North Coast est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 472 domaines et châteaux dans la région du North Coast, produisant 776 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du North Coast s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de North Coast ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Cress.
L’étraire de la Dui est un cépage noir, originaire du département de l’Isère. Il ressemble énormément au persan que beaucoup de gens peinent à les différencier. Cette ressemblance lui a valu le surnommé de gros persan. Ce cépage est aujourd’hui en voie de disparition. Il n’est cultivé que sur 10ha.Les feuilles de l’étraire de la Dui sont larges et présentent des dents convexes. Ses grappes et ses baies sont généralement de grandes tailles. Cépage vigoureux, il est assez productif et préfère une taille courte. Ce plant apprécie les terrains argilo-calcaires et profonds. Il a également besoin d’un bel ensoleillement.Avec un débourrement moyen, l'étraire arrive à maturité à la deuxième époque. Il craint les gelées hivernales et est sensible à l’égrenage, surtout à maturité complète. Par contre, il se défend bien contre l’oïdium et la pourriture grise. Ce cépage donne des vins concentrés, colorés et tanniques. Certains sont astringents lorsque la maturité du cépage a été trop juste.
Ce domaine non classé de Pessac-Léognan, mériterait à bien des égards de figurer dans le classement des vins de Graves si celui-ci était actualisé ! En blanc comme en rouge, ce domaine en biodynamie produit de beaux vins de terroir, avec une personnalité marquée. Sous l’impulsion de Paul Garcin, le château Haut-Bergey est devenu une adresse à suivre dans les prochaines années. Cuvées avant-gardistes, production limitée, certains vins ne respectant pas les cahiers des charges classiques… Le châte ...
Interrogeons le bon sens paysan et les vieux dictons : « S’il tonne en février, monte tes barriques au grenier ! » Monte tes barriques et arrache sans tarder, ajoutent aujourd’hui les producteurs de cognac, malmenés par la bourrasque économique mondiale. Surtaxes chinoises. Marché américain en berne. La filière essuie un orage d’une violence sans pareille. Face à la crise, elle fait le dos rond et ...
Ingrédients Sommaire Ingrédients Recette Le dressage Le vin idéal Le mot du chef Pour cette deuxième option de plat, Olivier Poels nous emmène au restaurant Pouliche, chez Amandine Chaignot, dans le 10ème arrondissement de Paris. Aiguisez vos couteaux pour préparer votre plus beau filet de biche, accompagné de topinambours, de poires, de châtaignes et d’un bon jus de viande. À déguster avec un Bandol, un vin assez ...
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.