
Château BéthanieArbois Blanc
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Savagnin.
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du fromage fort.
Structure gustative du Arbois Blanc du Château Béthanie
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Arbois Blanc de Château Béthanie de la région du Jura est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Arbois Blanc du Château Béthanie de la région du Jura révèle souvent des types d'arômes de fraises, miel ou noix et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Arbois Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Arbois Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Arbois Blanc
Le Arbois Blanc du Château Béthanie s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, fromage fort ou champignon comme par exemple des recettes d'osso buco de dinde, brochettes poulet chorizo ou filet mignon de porc à la crème fraîche.
Détails et informations techniques sur le Arbois Blanc du Château Béthanie
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Arbois Blanc du Château Béthanie sont 2020, 2017, 2018, 2016 et 2015.
Informations sur le Château Béthanie
Le Château Béthanie fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 59 vins à la vente dans la région d'Arbois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Arbois
La région viticole d'Arbois se situe dans la région du Côtes du Jura dans le Jura en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Rolet et le Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Arbois sont les Chardonnay, Trousseau et Poulsard, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Arbois révèle souvent des types d'arômes de beurre, peau d'orange ou banane et parfois aussi des arômes de coing, cerise acide ou cassis noir.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Le mot du vin: Melon de Bourgogne
Cépage blanc bourguignon, peu utilisé dans sa région d'origine mais ayant gagné la région nantaise. C'est le cépage exclusif du Muscadet. Il donne un vin sec jaune pâle, souple et vif, au bouquet intense, auquel un élevage sur lie confère gras et complexité aromatique.














