Domaine D.H. Lescombes - Syrah

Domaine D.H. LescombesSyrah

3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Syrah du Domaine D.H. Lescombes est un vin rouge de la région du Nouveau-Mexique.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Syrah du Domaine D.H. Lescombes de la région du Nouveau-Mexique révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits rouges.

Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine D.H. Lescombes

Cépages
Région/Appellation
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Sauterne

Croisement intraspécifique réalisé entre le sémillon blanc et le sauvignon blanc réalisé en 1892 par Numa Naugé. Ce cépage a été très peu multiplié et il est aujourd'hui en voie de disparition.

Derniers millésimes de ce vin

Syrah - 2012
Dans le top 100 des vins du Nouveau-Mexique
Note moyenne: 3.211100
Syrah - 0
Dans le top 100 des vins du Nouveau-Mexique
Note moyenne: 3.61110.50

Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine D.H. Lescombes sont 0, 2012

Informations sur le Domaine D.H. Lescombes

Le domaine propose 32 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est dans le top 20 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Nouveau-Mexique

Le Domaine D.H. Lescombes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région du Nouveau-Mexique à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Nouveau-Mexique
Dans le top 60000 des vins des Etats-Unis
Dans le top 150 des vins du Nouveau-Mexique
Dans le top 250000 des vins rouges
Dans le top 450000 des vins du monde

La région viticole du Nouveau-Mexique

Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).

Actualités liées à ce vin

En Isère, les secrets de longévité de la Chartreuse

Dans la boutique de Voiron (Isère) où les touristes concluent leur visite du site des anciennes caves et distillerie de la Chartreuse, transformée en musée depuis 2022, comme dans celle de l’espace Chartreuse Paris-Vauvert, ouvert fin 2023 boulevard Saint-Germain (Paris 6e), de petits panneaux disent tout du succès de la « reine des liqueurs ». On y lit ainsi que les emplettes du public sont limitées à « trois bouteilles au maximum » et pas plus d’« une de chaque cuvée ». De leur côté, cavistes ...

Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin

Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...

Le Récap’ de la semaine par La RVF

Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins du Domaine D.H. Lescombes

Voir tous les vins du Domaine D.H. Lescombes

Autres vins de la région du Nouveau-Mexique

Voir les meilleurs vins du Nouveau-Mexique

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges du Nouveau-Mexique