
Domaine DagernovaSpätburgunder Spätlese Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Spätlese Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Spätlese Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Spätlese Trocken
Le Spätburgunder Spätlese Trocken du Domaine Dagernova s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Spätlese Trocken du Domaine Dagernova
Découvrez le cépage: Dabouki
Syrienne très certainement. En le croisant avec le chasselas, on a obtenu la variété danlas qui, par son feuillage, ressemble quelque peu à celui de sa mère le Dabouki. On peut le rencontrer en Israël, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, au Liban, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ... en France il est pratiquement en voie de disparition, inscrit touefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Spätlese Trocken du Domaine Dagernova sont 0
Informations sur le Domaine Dagernova
Le Domaine Dagernova fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 90 vins à la vente dans la région d'Ahr à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ahr
L'Ahr est l'une des régions viticoles les moins connues et les plus septentrionales d'Allemagne, connue pour ses rouges de Pinot Noir. Elle se situe immédiatement au nord de la Moselle, et suit la rivière Ahr dans les dernières étapes de son parcours vers son confluent avec le Rhin. On pourrait s'attendre à ce qu'une région viticole située aussi loin au nord (50°N) se spécialise dans les vins blancs - comme presque toutes les autres régions viticoles à ClimatFrais. Après tout, les régions voisines de la Moselle et du Mittelrhein privilégient toutes deux nettement les vins blancs (environ 85 %).
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.