
Domaine DamianitzaUniqato Rubin
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Uniqato Rubin du Domaine Damianitza est dans le top 90 des vins de Bulgarie et dans le top 60 des vins de Thrace.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Uniqato Rubin du Domaine Damianitza de la région de Thrace révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou mûre et parfois aussi des arômes de tabac, vanille ou café.
Détails et informations techniques sur le Uniqato Rubin du Domaine Damianitza
Découvrez le cépage: Ravat noir
Obtenu par Jean-François Ravat, c'est un croisement interspécifique entre le 8365 Seibel et le pinot noir. En France, cet hybride producteur direct a été peu multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Uniqato Rubin du Domaine Damianitza sont 2010, 2009, 2016, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Damianitza
Le Domaine Damianitza fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Thrace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Thrace
La région viticole du Thrace en Bulgarie. Les caves et vignobles comme le Domaine Orbelus et le Domaine Старосел (Starosel) y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Thrace sont les Merlot, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Thrace révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits sechés, fruit foncé ou cerise noire.
Le mot du vin: Boisé
Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.