Le Domaine Dancing Bear de Mendocino de Californie

Domaine Dancing Bear
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Californie
Il se situe en Mendocino dans la région de Californie

Le Domaine Dancing Bear fait parti des domaines à suivre à Mendocino. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Mendocino à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Dancing Bear

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Dancing Bear à Mendocino parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Dancing Bear. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Dancing Bear avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Dancing Bear

Une route des vins de prévue dans la région de Mendocino ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Dancing Bear.

Découvrez le cépage: Robin noir

Découvert dans les années 1870 par M. Robin qui demeurait alors dans la Drôme à Lapeyrouse-Mornay, cet ancien cépage serait toutefois originaire du nord de l'Isère. On peut le rencontrer également en Suisse. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. On notera au passage que, d'une part il s'agit très exactement des mêmes parents que ceux de la mondeuse noire, que d'autre part il est la mère du diolinoir et enfin a un lien de parenté avec le servanin. Le Robin noir est aujourd'hui peu multiplié car peu connu, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.

Actualités du Domaine Dancing Bear et des vins de la région

« La caresse de Cristal, c’est le chant de la terre »

Jean-Baptiste Lécaillon est un sorcier de la vinification. Il est l’âme des champagnes Rœderer et de quelques autres productions d’exception et du même groupe. Un homme indispensable à son métier et à nous, les amateurs « Je ne résiste pas à l’appel du pinot noir » On ne va pas dire que Jean-Baptiste Lécaillon est un poète, mais quand même, c’est quelque chose autour de ça. Il a du champagne et, plus largement, du vin une idée romanesque. Il ne cherche pas à per ...

Qui sont les géants des vins et spiritueux

Article réservé aux abonnés Un travailleur cueille du raisin muscat lors des vendanges à Fitou (Aude), le 7 août 2018. RAYMOND ROIG / AFP Au Champ des Sœurs, dans la commune de Fitou (Aude), Marie et Laurent Maynadier ont donné le coup d’envoi des vendanges, vendredi 9 août. Mais les premiers coups de sécateur ne concernent qu’une parcelle de raisin muscat à petits grains. Même si l’appellation Fitou, dans la région des Corbières, apparaît aux avant-postes de la récolte 2019, la précocité d ...

Wine Paris & Vinexpo Paris renforce son statut international

Le salon professionnel du monde des vins et des spiritueux qui se tiendra à Paris du 13 au 15 février prochain renforce son rôle de plateforme internationale en misant sur plus de 30 000 visiteurs en provenance de plus d’une centaine de pays. « Il n’y a pas de rendez-vous mondial si l’on ne représente pas tous les terroirs du monde, affirme Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris et Vinexpo Paris qui se tiendra à la Porte de Versailles du 13 au 15 év ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).