
Domaine du BoironRosée du Boiron
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Rosée du Boiron
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosée du Boiron
Les accords mets et vins originaux avec le Rosée du Boiron
Le Rosée du Boiron du Domaine du Boiron s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine ou paëlla valenciana mixte.
Détails et informations techniques sur le Rosée du Boiron du Domaine du Boiron
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine du Boiron
Le Domaine du Boiron fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Agenais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Agenais
La région viticole d'Agenais se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Quissat et le Domaine du Boiron y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Agenais sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Tannat, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Agenais révèle souvent des types d'arômes de cerise, viollette ou prune et parfois aussi des arômes de fruit foncé, sous-bois ou boisé.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Laura Catena : "Défendons le vin sans nier la science"
Une plateforme de défense du vin Sommaire Une plateforme de défense du vin Laura Catena est une femme de paradoxes. Médecin urgentiste formée à Stanford, elle est aujourd’hui la directrice d’un des domaines viticoles les plus emblématiques d’Argentine : Catena Zapata. Entre deux mondes souvent opposés, elle trace une ligne de crête subtile : défendre une consommation éclairée, modér ...
Le dernier message de Michel Dovaz
UN ENTHOUSIASME POUR LES VIEUX MILLÉSIMES Le célèbre critique Michel Dovaz, auteur de nombreux livres de référence sur le vin, membre pendant 40 ans du comité de dégustation de La Revue du vin de France, est décédé ce vendredi 8 décembre à l’âge de 95 ans. A sa nièce, à ses nombreux amis, à ceux qui l’ont connu, La Revue du vin de France adresse ses sincères condol&ea ...
Prix des bourgognes : Stop ! on ne peut plus suivre…
Les vins de Bourgogne, le monde entier les réclame. Les chardonnays et pinots noirs nés sur des climats dessinés il y a mille ans font rêver. Mais il y a un point noir : l’inflation persistante attisée par la spéculation mondiale devient délirante. On ne peut plus suivre ! Citons quelques exemples chez des vignerons que La RVF admire, ils en disent long sur l’évolution globale du marché. Un criots-bâtard-montrachet d ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.