Le Domaine Rosé Vila de Région inconnue

Domaine Rosé Vila - Rivesaltes
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.4
Il est classé au top 69 des domaines de Région inconnue
Il se situe en Région inconnue

Le Domaine Rosé Vila fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Rosé Vila

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Rosé Vila à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Rosé Vila. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Rosé Vila avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Rosé Vila

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Rosé Vila

Les vins rouge du Domaine Rosé Vila s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de filet de boeuf wellington, gratin de macaroni et cheveux d'ange ou risotto de pennes au chorizo et merguez.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Rosé Vila

  • 1959avec une note moyenne de 4.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Rosé Vila

  • Grenache

À la découverte de la région viticole de Région inconnue

Ce n'est pas une région de production de vin connue.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Rosé Vila

Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Rosé Vila.

Découvrez le cépage: Trepat

Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.

Actualités du Domaine Rosé Vila et des vins de la région

Les vins du Château Laplace à Aydie dans le Madiran

Laplace est une vieille famille de vigneron sur le Madiran à Aydie. La 4ème génération revisite à sa manière la façon de faire du vin, en apportant une touche de modernité. D’abord dans la gamme des AOC de la famille Laplace. Il y a le château d’Aydie le haut de gamme en rouge, l’historique, avec une histoire forte,  utilisé dans la gastronomie, pour de grands moments. Ensuite l’Odé d’Aydie en rouge tannat du Madiran ou en Pacherenc sec. Enfin, Maydie un 100% tannat, comme le porto, à utili ...

Sortie de crise

On le voyait comme ça. La pandémie fatale s’éloignait. Commerces, restaurants et horizons se libéraient. L’économie repartait. Les Etats-Unis revenaient sur les taxes Airbus. Le Brexit était moins grave que prévu. Le vignoble ouvrait ses volets. Un air de printemps s’installait, aidé par une fenêtre météo très courte, pleine de promesses pourtant. Ce n’était pas ça. Les Français suspicieux (toujours) étaient rétifs à une vaccination de masse, le président fronçait ses sou ...

1044e émission – Déborah Ruffing et Emmanuelle Vigne – 10/10/2021

DIMANCHE 10 OCTOBRE  Déborah Ruffing  Déborah a obtenu un Master spécialisé dans les vins de Champagne, puis le Diplôme National d’Œnologue à Reims. Originaire de Moselle, son intérêt pour l’œnologie et pour les terroirs alsaciens l’a naturellement menée chez Wolfberger. Le Vignoble Wolfberger c’est 1295 hectares de vignes et de vergers, 365 familles de vignerons et un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros. On y trouve une pluralité de terroirs et de cépages, ainsi qu’une grande variété de s ...

Le mot du vin: Greffage

Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.