
Domaine Economou (Oikonomoy)Sitia Red
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Sitia Red du Domaine Economou (Oikonomoy) est dans le top 50 des vins de Grèce et dans le top 5 des vins de Crete.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sitia Red du Domaine Economou (Oikonomoy) de la région de Crete révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de terre, minéral ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Sitia Red du Domaine Economou (Oikonomoy)
Découvrez le cépage: Cabernet blanc
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et un cépage longtemps inconnu - ce-serait le regent - obtenu en 1991 par Valentin Blattner de Soyhières (Suisse) et multiplié par Volker Freytag (Allemagne). Aucun gène de résistance n'a pu être identifié aussi bien au mildiou comme à l'oïdium. On peut rencontrer le Cabernet blanc en Suisse, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en République tchèque, en Italie, en Angleterre, ... encore peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sitia Red du Domaine Economou (Oikonomoy) sont 1999, 2004, 2000, 2013 et 2006.
Informations sur le Domaine Economou (Oikonomoy)
Le Domaine Economou (Oikonomoy) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Crete à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crete
La région viticole du Crete en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Lyrarakis et le Domaine Economou (Oikonomoy) y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Crete sont les Vidiano, Vilana et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Crete révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, cacao ou raisin et parfois aussi des arômes de champignon, cerise rouge ou fruits rouges.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.