
Domaine ErasmusHome of Erasmus Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Home of Erasmus Grenache du Domaine Erasmus de la région de Western Cape révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Home of Erasmus Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Home of Erasmus Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Home of Erasmus Grenache
Le Home of Erasmus Grenache du Domaine Erasmus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de tajine de lotte ou brochettes poulet chorizo.
Détails et informations techniques sur le Home of Erasmus Grenache du Domaine Erasmus
Découvrez le cépage: Ora
Variété issue d'un croisement entre (cinsaut x perle de Csaba) par le cardinal. En 1989, elle a été inscrite au Catalogue officiel des variétés liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Home of Erasmus Grenache du Domaine Erasmus sont 2016, 2015, 0
Informations sur le Domaine Erasmus
Le Domaine Erasmus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Western Cape à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Western Cape
Le Cap occidental abrite la grande majorité de l'industrie viticole sud-africaine et les deux régions viticoles les plus célèbres du pays, Stellenbosch et Paarl. La ville du Cap est l'épicentre des Cape Winelands, une région montagneuse et biologiquement diversifiée située dans le coin Sud-Ouest du continent africain. On y produit une grande variété de vins. Les vins issus des cépages Shiraz et Pinotage">Pinotage peuvent être Frais et juteux ou corsés et musclés.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.