Le Domaine Estrella del Norte au Nouveau-Mexique

Domaine Estrella del Norte
Le domaine propose 30 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 682 des domaines du Nouveau-Mexique
Il se situe en Nouveau-Mexique

Le Domaine Estrella del Norte fait parti des domaines à suivre à Nouveau-Mexique. Il propose 30 vins à la vente dans la région du Nouveau-Mexique à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Estrella del Norte

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Estrella del Norte à Nouveau-Mexique parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Estrella del Norte. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Estrella del Norte avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Estrella del Norte

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Estrella del Norte

Les vins rouge du Domaine Estrella del Norte s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Estrella del Norte

Au nez le vin rouge du Domaine Estrella del Norte révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Estrella del Norte

  • 0avec une note moyenne de 3.30/5

À la découverte de la région viticole du Nouveau-Mexique

Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).

Une quarantaine d'établissements vinicoles opèrent aujourd'hui dans l'État, produisant des vins à partir de variétés vinifera et d'hybrides. Le Climat continental désertique du Nouveau-Mexique se traduit par une saison de croissance particulièrement courte, empêchant les raisins d'atteindre de bons niveaux de maturité phénolique. Historiquement, les vins du Nouveau-Mexique ont tendance à être déséquilibrés, avec des niveaux de sucre élevés et une faible Acidité, et manquent de la Structure nécessaire au Vieillissement. Bien sûr, il existe des mésoclimats plus Frais au Nouveau-Mexique, à des altitudes plus élevées, et c'est dans ces régions qu'émerge l'industrie vinicole moderne de l'État.

Les vignobles s'élèvent souvent jusqu'à 1800 mètres au-dessus du niveau de la mer, où ils sont soumis à une exposition au soleil plus intense pendant la journée et à des nuits plus fraîches. Cela ralentit le processus de Maturation et permet d'obtenir des Saveurs plus équilibrées dans les raisins. Le Nouveau-Mexique peut être considéré comme le berceau de la viticulture américaine ; les premières vignes y ont été plantées sur les rives du Rio Grande en 1629 par des missionnaires espagnols qui avaient besoin de vin pour les cérémonies religieuses. Les missionnaires ont également été à l'origine des premières plantations dans de nombreux autres États américains, notamment dans le sud et l'ouest, ainsi que dans des pays d'Amérique du Sud comme le Chili.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Estrella del Norte

Une route des vins de prévue dans la région du Nouveau-Mexique ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Estrella del Norte.

Découvrez le cépage: Vermentino

Le cépage vermentino était très répandu en Italie, en Sardaigne et en Corse. Aujourd’hui, la culture du vermentino se fait dans les régions qui bordent la Méditerranée, principalement en Provence (Côtes de Provence, Bellet), en Corse (Corse Calvi), dans le Languedoc (Côtes du Roussillon, Costières de Nîmes) et dans le vallée du Rhône (Côtes du Luberon). De nombreux pays du bassin européens l’utilisent pour également produire des raisins secs.Étant donné que le vermentino arrive à maturité tardivement, son développement requiert un climat chaud et sa culture ne peut se réaliser que dans des régions bien exposées au soleil. Inversement, les climats froids ou tempérés ne lui permettent pas de mûrir correctement. Le vermentino est uniquement sensible à l'oïdium. Lorsqu’il est vinifié seul, le vermentino donne un vin blanc sec monocépage, à la fois léger et gras et présentant une couleur jaune pâle. Il peut être utilisé en assemblage avec d'autres cépages notamment avec l'ugni blanc, le cinsault et le grenache.Dans ce cas, en raison de sa faible acidité, il apporte légèreté et fraîcheur aux vins. Le vermentino appartient à l’encépagement des vins Ajaccio, de Corse et de Corbières. Les arômes dégagés par ce cépage sont multiples. On y décèle une note de pomme fraîche, d’amande verte, d’épices douces, d’aubépine, de poire mûre et d’ananas frais.

Découvrez les autres régions et appellation du Nouveau-Mexique