
Domaine PierothOberflörsheimer Blücherpfad Weissburgunder Eiswein
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Oberflörsheimer Blücherpfad Weissburgunder Eiswein
Les accords qui marchent parfaitement avec le Oberflörsheimer Blücherpfad Weissburgunder Eiswein
Les accords mets et vins originaux avec le Oberflörsheimer Blücherpfad Weissburgunder Eiswein
Le Oberflörsheimer Blücherpfad Weissburgunder Eiswein du Domaine Pieroth s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Oberflörsheimer Blücherpfad Weissburgunder Eiswein du Domaine Pieroth
Découvrez le cépage: Baco blanc
Croisement interspécifique obtenu en 1898 par François Baco (1865-1947) entre la folle blanche et le noah à qui il ressemble quelque peu. Avec ce dernier le Baco blanc se différencie par un feutrage sous la feuille de couleur beige clair alors qu'il est blanc pour le noah. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Pieroth
Le Domaine Pieroth fait parti des domaines à suivre à Rheinhessen. Il propose 791 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.














