
Domaine PierothThüngersheimer Scharlachberg Silvaner Kabinett Halbtrocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Thüngersheimer Scharlachberg Silvaner Kabinett Halbtrocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Thüngersheimer Scharlachberg Silvaner Kabinett Halbtrocken
Les accords mets et vins originaux avec le Thüngersheimer Scharlachberg Silvaner Kabinett Halbtrocken
Le Thüngersheimer Scharlachberg Silvaner Kabinett Halbtrocken du Domaine Pieroth s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou plat végétarien comme par exemple des recettes de canard à l'orange, carbonades flamandes traditionnelles ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Détails et informations techniques sur le Thüngersheimer Scharlachberg Silvaner Kabinett Halbtrocken du Domaine Pieroth
Découvrez le cépage: Blanc Cardon
Ancien cépage de la vallée de la Garonne longtemps confondu avec le mauzac blanc. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en voie de disparition.
Informations sur le Domaine Pieroth
Le Domaine Pieroth fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 791 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.