
Domaine FontezoppaMarche Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Marche Bianco du Domaine Fontezoppa
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Marche Bianco de Domaine Fontezoppa de la région des Marches est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Marche Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Marche Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Marche Bianco
Le Marche Bianco du Domaine Fontezoppa s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pastasciutta (corse), quiche aux courgettes et au chèvre ou assortiment de mini-brochettes apéritives.
Détails et informations techniques sur le Marche Bianco du Domaine Fontezoppa
Découvrez le cépage: Pecorino
Cépage très ancien cultivé en Italie très connu en particulier dans les régions des Marches et des Abruzzes, une trace a été retrouvée déjà au deuxième siècle avant J.C. où il est précisé qu'il serait trouvant ses premières origines en Grèce, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Fontezoppa
Le Domaine Fontezoppa fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.