
Domaine Jean FaureChâteau Graves Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Château Graves Saint-Émilion Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Graves Saint-Émilion Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Château Graves Saint-Émilion Grand Cru
Le Château Graves Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Jean Faure s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lomo saltado, sauce gitane ou filets de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Château Graves Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Jean Faure
Découvrez le cépage: Callet
Cépage autochtone des Iles Baléares (Espagne), plus précisément de l'Ile de Mayorque, cultivé depuis fort longtemps. Il serait issu d'un croisement naturel entre le callet cas concos (negrella) et le fogoneu, le premier étant en voie de disparition. Le Callet n'est quasiment pas connu dans les autres pays viticoles, en France il devrait être intéressant pour la production de vins rosés originaux agréables à boire.
Informations sur le Domaine Jean Faure
Le Domaine Jean Faure fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Agriculture en Gironde : qui est Jean-Paul Ayres, le bonnet jaune de la Coordination rurale qui a fait tomber la FNSEA ?
« Ça a dû faire du bruit à Bordeaux, non ? » rigole Jean-Paul Ayres avec sa bouille ronde, dans sa maison de Dieulivol, aux confins de la Gironde et du Lot-et-Garonne. Du bruit, c’est un euphémisme. Il le sait très bien, mais ne résiste pas au plaisir de se le faire raconter une nouvelle fois. Sa victoire sous la bannière de la Coordination rurale (CR) aux élections de la Chambre d’agriculture (CA), le ...
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Médoc : le classement 2025 des crus bourgeois dévoilé
C’est ce lundi, à l’occasion du salon professionnel Wine Paris, que l’Alliance, le syndicat qui réunit les crus bourgeois du Médoc, a dévoilé son classement 2025. Le moment était attendu par ce vignoble de 16 000 hectares, qui s’étire sur plus de 80 kilomètres, de Blanquefort jusqu’au nord de Lesparre, et qui est le plus hiérarchisé du Bordelais. 14 crus bourgeois exceptionnels en 2 ...
Le mot du vin: Dégorgement (champagne)
C'est l'évacuation du dépôt formé par les levures au cours de la seconde fermentation en bouteille, par ouverture de la bouteille. On complète le volume manquant avec la liqueur de dosage - mélange de vin et de sucre de canne - avant de poser le bouchon définitif. Depuis quelques années, certains producteurs remplacent ce sucre par des moûts concentrés rectifiés (jus de raisin concentré) qui donnent d'excellents résultats. Un dosage trop récent (moins de trois mois) nuit à l'harmonie gustative du champagne.