Le Domaine Gerard et David Chauveau de Touraine dans la Vallée de la Loire

Domaine Gerard et David Chauveau
Le domaine propose 5 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 2026 des domaines de la Vallée de la Loire
Il se situe en Touraine dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Gerard et David Chauveau fait parti des domaines à suivre à Touraine. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Touraine à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Gerard et David Chauveau

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Gerard et David Chauveau à Touraine parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Gerard et David Chauveau. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Gerard et David Chauveau avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Gerard et David Chauveau

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Gerard et David Chauveau

Les vins rouge du Domaine Gerard et David Chauveau s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de daube provençale, gratin d'andouillette et pomme de terre au four ou lapin rôti au four à la moutarde.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Gerard et David Chauveau

  • 2016avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.80/5
  • 0avec une note moyenne de 3.54/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Gerard et David Chauveau

  • Cabernet Franc

À la découverte de la région viticole de Touraine

La région viticole du Touraine se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Famille Bougrier et le Domaine Joel Delaunay y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Touraine sont les Cabernet franc, Gamay noir et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Touraine révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, pain brun ou sel et parfois aussi des arômes de kiwi, zeste de lime ou lychee.

En bouche du Touraine est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 561 domaines et châteaux dans la région du Touraine, produisant 1484 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Touraine s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Gerard et David Chauveau

Une route des vins de prévue dans la région de Touraine ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Gerard et David Chauveau.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Gerard et David Chauveau et des vins de la région

Soufflet Vigne se restructure pour assurer sa pérennité et sa performance

Soufflet Vigne, l’un des principaux acteurs de la distribution de fournitures viti-vinicoles est en cours de restructuration. Dans les vignobles du Nord et à Cognac, le distributeur va mettre en place des synergies avec Soufflet Agriculture. Dans les vignobles du Sud, il cherche des partenaires pour pérenniser son activité. C hez Soufflet Vigne, le changement c’est imminent ! Ce jeudi 4 septembre, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la Foire de ...

2025 est un millésime exceptionnel dans les vignes avant de le devenir en bouteille

Les vendanges ont commencé dès la fin août en AOC Touraine, à Vouvray et à Chinon. Une précocité exceptionnelle pour un millésime très prometteur pour les vignerons, avec une belle qualité de raisins, mais avec des rendements qui ne seront pas pléthoriques. «  Nous avons eu un été magnifique, chaud, les vignes sont en pleine santé, et cela va se traduire dans les vins. Jusqu’ici tout se prête à une belle année, les vignes présentent un beau potentiel ». Président des ...

Thierry Merlet dirige les vignobles Villebois à Sancerre

Le groupe réunissant 6 domaines et des vignobles du Centre et de Loire restructure sa gouvernance avec des promotions internes. Thierry Merlet est accompagné de deux directeurs généraux adjoints. R éunissant les trois domaines principaux J. de Villebois, Fournier Père & Fils et Roc de l’Abbaye (ainsi que domaine de St-Romble, domaine des Berthiers et domaine Paul Corneau) dans plusieurs appellations issues de Touraine et du Centre Loire, les Vignobles Villebois voient leur gouvernance ...

Le mot du vin: Côte des Bar

On désigne ainsi le vignoble de l'Aube, plus proche de la Bourgogne dont certains vins peuvent témoigner de cette proximité. Le pinot noir domine, le meunier en est pratiquement absent. Deux crus sont devenus des références : des Riceys, où l'on produit aussi un rosé sans bulles de grande garde, et de Montgueux près de Troyes, réputé pour ses chardonnays.