
Domaine Gies-DüppelBelgischer Hof Weissburgunder
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Belgischer Hof Weissburgunder du Domaine Gies-Düppel
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Belgischer Hof Weissburgunder de Domaine Gies-Düppel de la région de Pfalz est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Belgischer Hof Weissburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Belgischer Hof Weissburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Belgischer Hof Weissburgunder
Le Belgischer Hof Weissburgunder du Domaine Gies-Düppel s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de lasagnes au saumons, fondue de poissons ou spaghetti à la napolitaine.
Détails et informations techniques sur le Belgischer Hof Weissburgunder du Domaine Gies-Düppel
Découvrez le cépage: Lignan blanc
Serait originaire du nord de l'Italie (Piémont) où il est très souvent conduit en treilles devant les maisons. En France, cette variété aurait été introduite en 1850.
Informations sur le Domaine Gies-Düppel
Le Domaine Gies-Düppel fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 58 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.