Le Domaine Grandes Vinos de Cariñena en Aragón

Le Domaine Grandes Vinos fait parti des domaines à suivre à Cariñena. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Cariñena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Grandes Vinos à Cariñena parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Grandes Vinos. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Grandes Vinos avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Grandes Vinos s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de couscous poulet, boeuf et agneau (maroc), pâtes aux lardons de marco ou rôti de veau à la cocotte.
Au nez le vin rouge du Domaine Grandes Vinos révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou fruits sechés. En bouche le vin rouge du Domaine Grandes Vinos est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Cariñena se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Pago Aylés et le Domaine Viñedos y Bodegas Pablo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cariñena sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cariñena révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de fromage, tabac ou bette.
En bouche du Cariñena est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 271 domaines et châteaux dans la région du Cariñena, produisant 1037 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Cariñena s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins blanc du Domaine Grandes Vinos s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'orecchiette de l'été, ailes de raie aux câpres ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Au nez le vin blanc du Domaine Grandes Vinos révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits rouges ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), végétal ou boisé.
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Les vins rosé du Domaine Grandes Vinos s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de sauce bolognaise authentique (ragù di carne), giouvetsi (plat grec) ou quiche sans oeufs.
Au nez le vin rosé du Domaine Grandes Vinos révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits tropicaux.
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.
Une route des vins de prévue dans la région de Cariñena ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Grandes Vinos.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Pour les amateurs de cuvées d’exception, la simple évocation d’un clos suffit à provoquer un tendre frisson d’émoi. Il distingue en quatre lettres une parcelle unique, singulière, infiniment précieuse. Un lieu «à part», dans tous les sens du terme. Vu du ciel, le clos ressemble à une petite tache cerclée de gris, une insignifiance géographique qui, sur le plan terrestre, se dresse comme une forteresse aux murailles invisibles, protégeant les vignes des assauts ext&eac ...
Fort de son succès, le vin effervescent champenois est devenu une marque et son nom protégé par l’appellation Champagne en vient parfois à masquer son essence ; car oui, le champagne est bien un vin. À en croire les devantures des bistrots qui promettent «vins et champagnes», les cartes des restaurants qui prennent soin de distinguer les cuvées champenoises de leurs consœurs de France et d'ailleurs, ou bien les exclamations festives de ceux qui, prétex ...
Le champagne Ayala réinvente sa gamme tant sur la forme que sur le contenu. Le fruit d’un long travail débuté voici dix ans et sur lequel son directeur général Hadrien Mouflard a accepté de nous en dire plus Davantage qu’un nouvel habillage, c’est une véritable refonte de la gamme que vous présentez… Il s’agit pour nous de renforcer les piliers identitaires d’Ayala, notamment du Brut majeur, et tout cela dans un nouveau flacon, spécifique à la maison, dont le corps large favorise le contact avec ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.