
Domaine GVS SchachenmannCuvée Rot
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Dorsa, le Pinot noir et le Regent.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cuvée Rot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Rot
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Rot
Le Cuvée Rot du Domaine GVS Schachenmann s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de bouchées à la reine, choucroute alsacienne ou cuisses de canard au miel et à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Rot du Domaine GVS Schachenmann
Découvrez le cépage: Cabernet-Dorsa
Croisement intraspécifique entre le limberger et le dornfelder réalisé en 1971 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en République tchèque, aux Etats unis, ... peu connu en France. A noter que le cabernet-dorio a les mêmes parents.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Rot du Domaine GVS Schachenmann sont 0
Informations sur le Domaine GVS Schachenmann
Le Domaine GVS Schachenmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 91 vins à la vente dans la région de Schaffhausen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Schaffhausen
Schaffhouse est un petit canton (état) du nord de la Suisse qui, pour sa Taille, produit une quantité relativement importante de vin. Étant la seule partie de la Suisse à traverser le Rhin, le canton de Schaffhouse est en fait une enclave de la Suisse dans le sud de l'Allemagne, et cela se voit aux styles de vins germaniques qui y sont produits. Environ 70 % des vins de Schaffhouse sont rouges. Comme c'est le cas dans de nombreuses régions allemandes aujourd'hui, y compris dans la région voisine de Baden, il est presque entièrement produit à partir de Pinot Noir (Blauburgunder pour la population germanophone), avec un rôle secondaire mineur joué par les croisements Diolinoir et Garanoir.
Actualités liées à ce vin
InVivo trouve, enfin, quelqu’un pour son activité vin : des actifs de Cordier contre des actions Advini (famille Jeanjean)
Le premier groupe coopératif agricole français a trouvé le moyen de sortir la tête haute de son aventure de 10 ans dans la filière vin : un apport de (nombreux) actifs du n°3 des vins français au groupe Advini en l’échange d’actions (minoritaires). De quoi permettre à la famille Jeanjean de se conforter à Bordeaux, mettre un pied dans les effervescents (avec Café de Paris) et le sans alcool (Cordier possédant Artis et Bonne Nouvelle) et renforcer son réseau commercial. A ctifs contre ...
En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…
Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...
Système D même en grand cru classé : « sans se couper du négoce, il faut commercialiser soi-même »
Face à un marché atone et une distribution par le négoce en déclin, les domaines viticoles doivent apprendre à se débrouiller par eux-mêmes commercialement. Exemple avec les châteaux Mazeyres et Fonroque, qui ont créé en interne, leur propre structure de commercialisation. D epuis février 2025, la nouvelle structure de commercialisation des châteaux Mazeyres (45 000 cols en AOC Pomerol) et Fonroque (60 000 cols en grand cru classé de Saint- Émilion) appartenant à la famille Guil ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














