
Domaine St.AndreaAkutyafáját
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Kadarka, le Pinot noir et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Le Akutyafáját du Domaine St.Andrea est dans le top 60 des vins d'Eger.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Akutyafáját du Domaine St.Andrea de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Akutyafáját
Les accords qui marchent parfaitement avec le Akutyafáját
Les accords mets et vins originaux avec le Akutyafáját
Le Akutyafáját du Domaine St.Andrea s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de cuissot chevreuil à préparer la veille, sauté de biche stroganoff ou sauté de porc au chorizo.
Détails et informations techniques sur le Akutyafáját du Domaine St.Andrea
Découvrez le cépage: Kadarka
Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Akutyafáját du Domaine St.Andrea sont 2019, 2012, 2018, 2017 et 0.
Informations sur le Domaine St.Andrea
Le Domaine St.Andrea fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 77 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Fût
Tonneau en bois de chêne de contenance variable selon les régions et servant à l'élevage des vins. Certains vins blancs sont vinifés et élevés en fût.