
Domaine Hubert MeyerCrémant d'Alsace Brut Rosé
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Le Crémant d'Alsace Brut Rosé du Domaine Hubert Meyer est dans le top 40 des vins de Crémant d'Alsace.
Structure gustative du Crémant d'Alsace Brut Rosé du Domaine Hubert Meyer
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Crémant d'Alsace Brut Rosé de Domaine Hubert Meyer de la région d'Alsace est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Crémant d'Alsace Brut Rosé du Domaine Hubert Meyer de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou pommes et parfois aussi des arômes de pêche, fruits rouges ou fraises.
Accords mets et vins avec du Crémant d'Alsace Brut Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crémant d'Alsace Brut Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Crémant d'Alsace Brut Rosé
Le Crémant d'Alsace Brut Rosé du Domaine Hubert Meyer s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de bigorneaux - la cuissson parfaite!, poulet à la crème et champignons ou oignons frits.
Détails et informations techniques sur le Crémant d'Alsace Brut Rosé du Domaine Hubert Meyer
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Crémant d'Alsace Brut Rosé du Domaine Hubert Meyer sont N.V.
Informations sur le Domaine Hubert Meyer
Le Domaine Hubert Meyer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Crémant d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant d'Alsace
Le Crémant d'Alsace est l'appellation des vins mousseux blancs et rosés de la région viticole d'Alsace, dans le nord-est de la France. Introduite en août 1976, l'appellation représente aujourd'hui environ un quart de la production de la région, soit environ 45 millions de bouteilles par an, contre 31 millions en 2009. En dehors de la Champagne (à 240 km à l'ouest), c'est l'appellation de vin mousseux française dominante, avec plus de la moitié de la production de tous les crémants. Les coopératives sont les acteurs les plus importants, Wolfberger produisant à lui seul 6 à 7 millions de bouteilles.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).