
Domaine Huggy wine - Yasuki HagiharaWA+ Berry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le WA+ Berry du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara
Découvrez le cépage: Servanin
Le servanin est originaire du sud de la Savoie et du nord de l’Isère. Ses baies sont courtes, ovales et de petite à moyenne taille. Quant aux grappes, elles sont bien pleines, cylindriques et petites, dont certaines ailées.Le noir bleuté du début vire au noir foncé lorsque le raisin arrive à pleine maturité. Puis, au fil du temps, de petits grains de couleur verte viennent s’ajouter progressivement à la vigne. Ce rideau est complété par le vert clair des feuilles de moyenne taille.Le servanin est fertile et robuste. Ses seuls points faibles sont le millerandage, les citadelles et le mildiou. Il est moins sensible à la pourriture grise. Si son débourrement est précoce, sa maturité est plutôt tardive, soit à la seconde époque. Cette liqueur, qui appartient au Vin-de-Savoie, donne une saveur moyennement alcoolisée et quelque peu acide. Ce vin est également appelé martelet, servagnin ou encore serène. Malheureusement, l’on note que ce cépage a de nos jours pratiquement disparu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du WA+ Berry du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara sont 0
Informations sur le Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara
Le Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.