
Domaine IvamLa Bella Angelica Inzolia
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du La Bella Angelica Inzolia du Domaine Ivam
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Bella Angelica Inzolia de Domaine Ivam de la région de Sicile est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du La Bella Angelica Inzolia
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Bella Angelica Inzolia
Les accords mets et vins originaux avec le La Bella Angelica Inzolia
Le La Bella Angelica Inzolia du Domaine Ivam s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de marmite de la mer de fête, quiche poireaux, chèvre lardons ou pelures de pomme de terre en chips.
Détails et informations techniques sur le La Bella Angelica Inzolia du Domaine Ivam
Découvrez le cépage: Aubin
L'Aubin blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Lorraine). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver l'Aubin blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Bella Angelica Inzolia du Domaine Ivam sont 0
Informations sur le Domaine Ivam
Le Domaine Ivam fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Sicile à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sicile
La Sicile est la région la plus méridionale de l'Italie, et la plus grande île de la mer Méditerranée. Depuis plus de 2500 ans, la Sicile (Sicilia en italien) est un centre important de la viticulture méditerranéenne, bien que la réputation et le style de ses vins aient considérablement changé au fil du temps. L'île était autrefois surtout connue pour ses muscats Doux (voir Pantelleria), puis pour son Marsala fortifié. Aujourd'hui, bon nombre de ses vins les plus connus sont des vins de table Secs produits sous l'appellation régionale IGT terre Siciliane, ou la Sicilia DOC (voir ci-dessous).
Actualités liées à ce vin
Les vignerons retrouvent volumes et sourires dans le Roussillon
Enfin un millésime clément pour la vigne dans les Pyrénées-Orientales. Même si la canicule du début du mois d’août a généré quelques pertes, à mi-parcours des vendanges, ceux qui ont réussi à contenir les maladies, l’herbe, et pu irriguer quand il le fallait ont toutes les chances de vinifier en quantité honorable des vins de qualité. A près avoir l’an passé rentré la plus petite récolte qu’ils n’aient jamais connue, avec un rendement moyen de 18,5 hectolitres par h ...
Crise viticole : dans l’Entre-deux-Mers, élus et collectivités aux côtés des viticulteurs, « c’est tout un tissu économique qui est touché »
Alors qu’un deuxième plan d’arrachage des vignes financé par l’État et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) est en cours – les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 mars –, les effets de la première vague sont de plus en plus visibles. Sans compter les viticulteurs qui ont choisi d’arracher sans attendre les aides. Le paysage agricole qui façonne la Gironde est en train de ...
Vins d’Irouléguy : face aux aléas climatiques, les vignerons basques ne baissent pas les bras
P lus ancienne Appellation d’origine protégée du Pays basque et acteur économique important au sein de l’agriculture basque, le vin d’Irouléguy, comme l’ensemble du vignoble français, est confronté aux conséquences du dérèglement climatique en cours. Gels tardifs, grêle, attaque de mildiou ont mis à mal les volumes de production ces dernières années (-30 % au cours des trois der ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.