
Domaine Izawa FieldCoteau des Chevrettes Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Coteau des Chevrettes Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Coteau des Chevrettes Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Coteau des Chevrettes Sauvignon Blanc
Le Coteau des Chevrettes Sauvignon Blanc du Domaine Izawa Field s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de filets de maquereaux (vite fait au four), choucroute de la mer en cocotte ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Détails et informations techniques sur le Coteau des Chevrettes Sauvignon Blanc du Domaine Izawa Field
Découvrez le cépage: Herbemont
On ne connaît pas l'origine certaine de cet hybride interspécifique américain du groupe Vitis Aestivalis méridionales appelé aussi Vitis Bourquiniana. En Caroline du sud (Etats unis), il fut multiplié au début des années 1800 par un français, trouvant ses premières origines en Champagne, Nicholas Herbemont (1771-1839). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' Herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' othello. L' Herbemont ressemble de beaucoup au jacquez - appelé aussi black spanish ou lenoir - et a pratiquement disparu au profit de ce dernier.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Coteau des Chevrettes Sauvignon Blanc du Domaine Izawa Field sont 2019, 0
Informations sur le Domaine Izawa Field
Le Domaine Izawa Field fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagano-ken
Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.
Actualités liées à ce vin
Haute Gironde : « les vendanges ont redonné le sourire aux vignerons »
C’est comme un rayon de soleil qui vient percer le gris d’une atmosphère morose. La campagne de vendanges qui vient de s’achever est source de grande satisfaction chez les deux proches appellations de Blaye Côtes de Bordeaux et des Côtes de Bourg, « certains ont un pied dans chaque appellation », souligne Didier Gontier, le directeur du syndicat des Côtes de Bourg. Sans surprise, des deux côtés les constats sont simila ...
Chloé Cazaux Grandpierre, gagnante du Saké master 2025 : " Aujourd’hui, on retrouve le saké sur les tables étoilées"
“Ce genre de concours est un signe que les choses vont dans le bon sens” Sommaire “Ce genre de concours est un signe que les choses vont dans le bon sens” Une deuxième édition dans deux ans Ce lundi 29 septembre à l’occasion du dernier jour du Salon Whisky Live 2025, se déroulait le Saké Master, le premier concours français de dégustation et de service dédié au saké. QCM, épreuve d’&e ...
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.