
Domaine Johanès BoubéeLa Grande Collection Chardonnay - Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du La Grande Collection Chardonnay - Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Grande Collection Chardonnay - Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le La Grande Collection Chardonnay - Sauvignon
Le La Grande Collection Chardonnay - Sauvignon du Domaine Johanès Boubée s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de flammekueche (à la vache qui rit), pâtes au thon, crème à l'ail et au citron ou seiche à l'armoricaine (morgate).
Détails et informations techniques sur le La Grande Collection Chardonnay - Sauvignon du Domaine Johanès Boubée
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Johanès Boubée
Le Domaine Johanès Boubée fait parti des domaines à suivre à Val de Loire. Il propose 163 vins à la vente dans la région de Val de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Val de Loire
Le Val de Loire est un titre IGP au niveau régional, couvrant les vins produits dans une zone qui correspond approximativement à la région viticole du Val de Loire dans le nord de la France">France. La zone de chalandise de l'IGP englobe 14 départements et est l'une des plus grandes de France en termes de superficie. Le Terroir est extrêmement varié dans toute la région du Val de Loire. Les vins produits sous le titre d'IGP ont autant de style que les appellations AOC de la Loire.
Actualités liées à ce vin
Crise du vin de Bordeaux : vignerons, négociants et distributeurs vont se retrouver autour d’une table fin mars
En pleine foire aux vins des différentes enseignes de la grande distribution, une réunion doit rassembler le vendredi 29 mars prochain les acteurs de la viticulture et du négoce girondin ainsi que des représentants des distributeurs, sous l’égide du préfet. La date a été confirmée… En pleine foire aux vins des différentes enseignes de la grande distribution, une réunion doit rassembler le vendredi 29 mars prochain les acteurs de la viticulture et du négoce girondin ainsi que des représenta ...
Vin : vrac ou grands crus, le discret négoce bordelais mis sous pression
Depuis des siècles, le négoce bordelais expédie des bouteilles dans le monde entier, souvent dans la discrétion. Il faut dire que le grand public a peu à faire avec cet univers de marchands qui achètent du vin aux vignerons et aux coopératives, avant de le revendre à des metteurs en marché : grandes surfaces, restaurants, cavistes, importateurs ou autres compagnies aériennes. Une profession à la fois puissante – elle assure près des deux-tiers des ventes totales du Bordelais – et éclatée, avec d ...
Crise des vins de Bordeaux : le marché du vrac à la recherche d’un prix minimum
Tout le monde l’aura compris : c’est l’emballement général autour du vin en vrac, un marché par où transite plus de la moitié des volumes produits en Gironde. Des transactions répétées à des prix bien en dessous des coûts de production ont mis le feu aux poudres, avec de nombreuses manifestations sur le terrain… Tout le monde l’aura compris : c’est l’emballement général autour du vin en vrac, un marché par où transite plus de la moitié des volumes produits en Gironde. Des transactions répé ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.