
Château KaSource de Rouge
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Source de Rouge du Château Ka est dans le top 70 des vins du Liban et dans le top 50 des vins de Bekaa Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Source de Rouge du Château Ka de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou mûre et parfois aussi des arômes de fruits rouges, tabac ou prune.
Accords mets et vins avec du Source de Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Source de Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Source de Rouge
Le Source de Rouge du Château Ka s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de ragoût de chevreuil au vin rouge, couscous merguez ou côte de boeuf au beurre de cerfeuil.
Détails et informations techniques sur le Source de Rouge du Château Ka
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Source de Rouge du Château Ka sont 2006, 2016, 2015, 2017 et 2014.
Informations sur le Château Ka
Le Château Ka fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Le mot du vin: Éventé
Vin ayant perdu son potentiel aromatique suite à une aération prolongée.