
Domaine Karadimos ΚαραδήμουNeottia
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Neottia du Domaine Karadimos Καραδήμου est dans le top 30 des vins d'Atalanti.
Détails et informations techniques sur le Neottia du Domaine Karadimos Καραδήμου
Découvrez le cépage: Cacaboué
Précédente
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Neottia du Domaine Karadimos Καραδήμου sont 0
Informations sur le Domaine Karadimos Καραδήμου
Le Domaine Karadimos Καραδήμου fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Atalanti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Atalanti
La région viticole d'Atalanti se situe dans la région du Fthiotida en Continental Greece en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Hatzimichalis (Κτήμα Χατζημιχάλη) et le Domaine Hatzimichalis (Κτήμα Χατζημιχάλη) y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Atalanti sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Atalanti révèle souvent des types d'arômes de cerise, fermenté (levuré) ou cassis et parfois aussi des arômes de pruneaux, cannelle ou fromage.
La région viticole de Continental Greece
La Grèce centrale est une vaste région géographique située au cœur de la Grèce continentale. Cette région, qui abrite environ 4,5 millions de Grecs et la capitale, Athènes, est également le berceau de l'un des vins les plus célèbres du pays, le Retsina. Outre ce vin particulier (qui est principalement produit à partir du raisin local Savatiano), de nombreux vins secs rouges et blancs sont produits en Grèce centrale, à partir de cépages aussi variés que l'assyrtico, le cabernet Sauvignon, la Syrah et l'athiri. La Grèce centrale a longtemps été associée à la production de masse, produisant environ 200 millions de litres (52,8 millions de gallons américains) de vin chaque année.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.













