Le Domaine La Bassa de Tarragona en Catalogne

Le Domaine La Bassa fait parti des domaines à suivre à Tarragona. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Tarragona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Bassa à Tarragona parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Bassa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Bassa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine La Bassa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), pâtes sauce champignons ou tajine de veau, carottes et abricots secs.
La région viticole du Tarragona se situe dans la région en Catalogne en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Celler Piñol et le Domaine De Muller y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Tarragona sont les Tempranillo, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tarragona révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits rouges ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de biscuits, fruits sechés ou floral.
En bouche du Tarragona est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 133 domaines et châteaux dans la région du Tarragona, produisant 329 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Tarragona s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Tarragona ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Bassa.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Ceux qui sont tournés vers l’international n’ont guère d’autres choix que de multiplier les destinations pour défricher de nouveaux marchés. Quitte à rencontrer des importateurs qui commandent de moindres quantités. À l’export aussi, les vignerons voient leurs parts de marché s’effriter. «La consommation de vin ne ralentit pas uniquement en France, regrette Christophe Jaume, propriétaire des Vignobles Jaume à Châteauneuf-du-Pape (84). Partout, le gâteau ...
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
En 2005, en pleine vague de French bashing aux États-Unis, Julien Camus crée un modeste programme anglophone de formation consacré aux vins français, avec la conviction que ces vins méritent d’être compris dans toute leur profondeur. Vingt ans plus tard, ce programme est devenu Wine Scholar Guild, un acteur international majeur de l’éducation au vin et la référence anglophone en matière de connaissance certifi&eacut ...
Quatre au maximum, situés au coeur de la baie de raisin, ils contiennent des tanins et des matières azotées.