Le Domaine La Caña de Rías Baixas en Galice

Le Domaine La Caña fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Rías Baixas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Caña à Rías Baixas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Caña. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Caña avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine La Caña s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lasagnes au poulet, spaghetti aux crevettes et à la crème ou quiche aux lardons et au gruyère.
Au nez le vin blanc du Domaine La Caña révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de chêne, tropical ou agrume. En bouche le vin blanc du Domaine La Caña est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Rías Baixas se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Raúl Pérez et le Domaine Pazo de Rubianes y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rías Baixas sont les Albarino, Loureiro et Caino blanco, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rías Baixas révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, menthe ou camomille et parfois aussi des arômes de fleur de pommier, melon vert ou cire d'abeille.
En bouche du Rías Baixas est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 450 domaines et châteaux dans la région du Rías Baixas, produisant 981 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Rías Baixas s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Rías Baixas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Caña.
Le Meslier Saint François représente un cépage français qui vient du Gatinais, situé au sud du bassin de Paris. Il a été obtenu suite à un croisement entre le chenin et le gouais blanc. Il est planté sur une surface de 50 ha en France Souvent confondu avec l’arbois, d’où un synonyme qu’il partage avec ce dernier, l’orbois.Son rameau présente des entre-nœuds d’une couleur rougeâtre. Ses baies et ses grappes ont une taille normale. Ses feuilles adultes comprennent des dents convexes. Le Meslier Saint François est peu vigoureux mais il reste fertile. Il débourre précocement, soit 3 jours avant le chasselas. Il est souvent exposé aux gelées de printemps et est sensible à l’oïdium et à la pourriture grise.Ce cépage a une maturité de deuxième époque assez tardive. Le Meslier Saint François permet d’obtenir des vins plats et légers, lesquels sont peu alcooliques. Distillées, ses eaux de vies sont bouquetées et fines. Il peut ainsi entrer dans l'assemblage des cépages qui produisent du cognac ou de l’armagnac.
Un toast de crevettes accompagné d’un condiment à la bisque de crevette, une boulette de sardine façon kefta, une croquette de canard à la cancoillotte, une tartelette 100 % chocolat (y compris le fond de pâte) relevée de fleur de sel, le tout associé à des vins en appellation Côtes de Bourg : ce sont quelques exemples des produits en dégustation qui seront proposés le jeudi 25 septembre au Centre Jea ...
Avec des volumes attendus en nette progression et une qualité jugée prometteuse, le millésime 2025 devrait redonner de l’élan à la filière vitivinicole autrichienne, après une année difficile. L ors d’une conférence de presse le 9 septembre à Vienne, les représentants de la filière vitivinicole autrichienne ont dressé un premier état des lieux du millésime 2025. Après une récolte particulièrement faible en 2024 – limitée à 1,87 million d’hectolitres – la production ...
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Vin de l'année fruité et gouleyant. Le beaujolais nouveau n'est pas le seul dans cette catégorie, les appellations côtes-du-rhône, touraine et gaillac produisent également des vins nouveaux.