
Domaine La FerrieraRosso della Ferriera
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Rosso della Ferriera du Domaine La Ferriera est dans le top 20 des vins du Latium.
Structure gustative du Rosso della Ferriera du Domaine La Ferriera
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosso della Ferriera de Domaine La Ferriera de la région du Latium est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Rosso della Ferriera
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosso della Ferriera
Les accords mets et vins originaux avec le Rosso della Ferriera
Le Rosso della Ferriera du Domaine La Ferriera s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de cornish pasties (chausson à la viande de cornouailles), nouilles chinoises soja et poulet (au wok) ou tripes à la mode de caen.
Détails et informations techniques sur le Rosso della Ferriera du Domaine La Ferriera
Découvrez le cépage: Kyoho
Variété tétraploïde, d'origine japonaise, qui aurait été obtenue en 1939 par Oinoue en croisant le ishinara wase - mutation de campbell early - par le centennial seedless. Au Japon, la culture du Kyoho est très importante. On le rencontre également en Corée du sud, en République de Chine (Taïwan), aux Etats unis (Californie), au Chili, au Brésil, en Australie, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosso della Ferriera du Domaine La Ferriera sont 2013, 0, 2016
Informations sur le Domaine La Ferriera
Le Domaine La Ferriera fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
La désalcoolisation des vins italiens déverrouillée avec « un cadre précis pour opérer et innover »
Fin décembre, les autorités italiennes ont enfin répondu aux demandes de la filière vitivinicole en signant un décret interministériel réglementant la production de vins désalcoolisés et partiellement désalcoolisés sur le territoire national. Une avancée majeure que les producteurs italiens espèrent leur permettra de rattraper leur retard par rapport à la concurrence européenne. « La signature de ce décret représente une étape importante pour le secteur vitivinicole italien car elle ...
Votre personnalité de l’année est le vigneron Jérôme Bauer, président d’appell’actions : « si on ne bouge pas, demain on est mort »
Parmi les 20 gens du vin ayant marqué l’actualité de l’année écoulée et allant peser sur l’avenir de la filière, les lecteurs de Vitisphere viennent de désigner le vigneron alsacien Jérôme Bauer, le président de la CNAOC – Maison des Vignerons (Confédération nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie de vin à appellations d’origine contrôlées). Grand entretien alors que l’année qui débute s’annonce décisive pour le vignoble français. L es lecteurs ...
Infographie : Comment choisir son vin au resto ?
Il n’est pas toujours facile de choisir son vin au restaurant. Entre le choix à faire parmi 3 couleurs de vin bien différentes, la quantité de plats au menu et le nombre de cuvées proposé, trouver le bon accord n’est pas une mince affaire. Que vous soyez dans un troquet, dans un restaurant traditionnel ou dans un restaurant gastronomique : les possibilités d’accords peuvent considérablement varier. Toutlevin & PLUS vous explique comment choisir son vin et ce, dans tous les restaurants&n ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














