
Domaine Le AlbareIL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Molinara et le Rondinella.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Le Albare
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico de Domaine Le Albare de la région de Vénétie est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico
Les accords qui marchent parfaitement avec le IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico
Les accords mets et vins originaux avec le IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico
Le IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Le Albare s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à la cocotte, gigot bitume ou parmentier de canard aux cèpes.
Détails et informations techniques sur le IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Le Albare
Découvrez le cépage: Molinara
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le cépage espagnol molinera gorda.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du IL Cattivo Amarone della Valpolicella Classico du Domaine Le Albare sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Le Albare
Le Domaine Le Albare fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région d'Amarone della Valpolicella Classico à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Classico
La région viticole d'Amarone della Valpolicella Classico se situe dans la région d'Amarone della Valpolicella en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Quintarelli Giuseppe et le Domaine Zýmē y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Amarone della Valpolicella Classico sont les Rondinella, Corvina et Molinara, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Amarone della Valpolicella Classico révèle souvent des types d'arômes de cerise, céleri ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes d'espresso, réglisse noire ou mélasse.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).