Le Domaine Les Celliers de Beychac à Bordeaux

Domaine Les Celliers de Beychac - Bordeaux
Le domaine propose 3 vins différents
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux

Le Domaine Les Celliers de Beychac fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Les Celliers de Beychac

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Celliers de Beychac à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Celliers de Beychac. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Celliers de Beychac avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Les Celliers de Beychac

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Les Celliers de Beychac

Les vins rouge du Domaine Les Celliers de Beychac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de feuilles d'automne, veau mijoté aux légumes ou civet de canard au vin de cahors.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Les Celliers de Beychac

En bouche le vin rouge du Domaine Les Celliers de Beychac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Les Celliers de Beychac

  • 2016avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Les Celliers de Beychac

  • Malbec
  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Les Celliers de Beychac

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Celliers de Beychac.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Les Celliers de Beychac et des vins de la région

La Cité du Vin : une rentrée entre fondamentaux et nouveautés

Après quelques millésimes difficiles du fait des restrictions imposées par le Coronavirus, la Cité du Vin a fait carton plein cet été et amorce une année animée, sous le signe de l’optimisme et de l’inventivité. Demandez le programme ! Avec plus de 105 000 visiteurs accueillis entre juillet et août 2022, la Cité du Vin a enregistré sa plus forte fréquentation depuis son ouverture en 2016. Cette belle croissance, qui vient partiellement compenser un début d’année encore impacté par la p ...

Cordier, le géant de la filière vin né en Gironde, accélère sa mutation environnementale et marketing

Le groupe Cordier devenu Cordier By InVivo est le 3e acteur français de la filière vin. Une entreprise avec un spectre de compétences très large qui va de la production à la commercialisation. Cordier en chiffres, ce sont 28000 hectares de vignes, 3800 vignerons coopérateurs, 1,6 millions d’hectolitres traités chaque année, 4 collections de vins et boissons, près de 600 collaborateurs, une implantation dans 11 pays et 400 millions d’euros de chiffre affaire.  Un lorrain avant-gardiste ...

Le domaine Chibaou : une histoire de passion de la vigne sur cinq générations

Situé sur les terres vallonnées de l’Entre Deux Mers, Christophe Rebillou est l’heureux propriétaire du Domaine Chibaou depuis 2005. Le domaine dispose de trois châteaux, ayant chacun une histoire particulière. Issu d’une famille de vignerons, on vous explique aujourd’hui comment le vin est devenu une histoire de famille ! La famille Rebillou : Des valeurs biologiques fortes Ce pionnier ce l’agriculture biologique a reprit le domaine familial. Pionnier du bio depuis 2009, Ch ...

Le mot du vin: Phylloxera

Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.