Le Domaine Les Contreforts de Beau-Site de Médoc à Bordeaux

Le Domaine Les Contreforts de Beau-Site fait parti des domaines à suivre à Médoc. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Contreforts de Beau-Site à Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Contreforts de Beau-Site. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Contreforts de Beau-Site avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Les Contreforts de Beau-Site s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de puchero, gigot grillé mariné à l'huile arômatisée ou fondue vietnamienne adaptée.
En bouche le vin rouge du Domaine Les Contreforts de Beau-Site est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Médoc de Bordeaux est une zone de lagunes côtières, de dunes de sable et de forêts de pins située sur le 45e parallèle. C'est également une Puissance viticole mondiale, et abrite quatre des plus prestigieux villages viticoles du monde : Pauillac, Margaux, Saint-Estèphe et Saint-Julien. Les domaines situés dans ces villages produisent certaines des bouteilles les plus chères du monde. La région a également fourni tous les châteaux inclus dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, sauf un (Haut-Brion).
Le vignoble du Médoc s'étend sur environ 16 000 hectares, y compris les différentes petites appellations. Environ 5500 hectares de Vignes sont classés pour la production de vins AOC/AOP du Médoc. Coincé entre la côte Atlantique et le large estuaire de la Gironde, le Médoc est en fait une péninsule. Il s'étend sur 80 kilomètres (50 miles) vers le nord-ouest, de la ville de Bordeaux à la Pointe de Grave.
Avec les Graves et Pessac-Léognan - au sud de la ville - il constitue ce que l'on appelle la Rive Gauche de la région bordelaise. Au cours des millénaires, la Garonne et la Dordogne (qui se confondent dans l'estuaire de la Gironde) ont transporté de grandes quantités de limon et de gravier riches en minéraux depuis leurs sources respectives dans les Pyrénées et le Massif Central. Ces dépôts se sont accumulés sur le côté ouest de l'estuaire de la Gironde (dans lequel les deux rivières convergent), formant ainsi la presqu'île. Les sols bien drainés et réfléchissant la lumière qui en résultent sont idéaux pour la culture de raisins rouges à Maturation lente.
Une route des vins de prévue dans la région de Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Contreforts de Beau-Site.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Les étiquettes du millésime 2025 du Cygne sont prêtes et les premières bouteilles arriveront sur les tables courant 2026 C. C. C’est la nouveauté de l’année dans le Bordelais : après six ans de travail, les professionnels ont obtenu de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) et du ministère de l’Agriculture, que l’AOC médoc, jusqu’alors exclusivement réserv& ...
Créant un nouveau domaine de 35 ha à Puligny-Montrachet pour mettre en valeur ses crus les plus coté, le groupe viticole des familles Pinault et Henriot-Larouzière mise sur la hiérarchisation des climats bourguignons. A yant absorbé les vignobles et marques du groupe familial Henriot en 2022, Artémis Domaines annonce la restructuration de « Bouchard Père & Fils autour de deux domaines distincts et autonomes » pour mettre en valeur ses crus les plus prestigieux dans une ...
7 générations d’histoire, 1 femme à la tête de la famille Barton Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Originaire d’Irlande, Thomas Barton s’installe à Bordeaux en 1725 et fonde une maison de négoce florissante. En 1821, son petit-fils Hugh Barton achète Château Langoa Barton, puis Château Léoville Barton en 1826, posant les bases ...
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.