Le Château Loumede David à Bordeaux

Le Château Loumede David fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Loumede David à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Loumede David. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Loumede David avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Loumede David s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf luc lac, saltimbocca de veau ou rôti de sanglier à la bière.
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.
L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.
Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Loumede David.
La Cité du vin aura 10 ans en juin 2026. Un lieu unique, situé dans le quartier des Bassins à flot à Bordeaux, et qui reçoit 400 000 visiteurs en moyenne par an. Pour financer ses activités culturelles temporaires, et aller au-delà de son parcours permanent, elle fait appel tous les ans à des mécènes. Un travail mené par Géraldine Thomas : « Venant de différents milieux &eacu ...
Curieux, quelques badauds s’arrêtent. Lundi 6 octobre au matin, un spectacle assez inhabituel se déroule au cœur de Bordeaux, sur la place de la Victoire : les vendanges de la plus vieille vigne de la ville. Sur une nacelle, les employés du Domaine de Chevalier, de Léognan, s’activent avec leurs sécateurs, bras levés en direction des grappes. Au-dessus de leurs têtes : les raisins d’un pied de vigne bicentenair ...
« Nous avons l’étiquette d’enfant terrible dans la famille des vins de Bordeaux ! » David Arnaud, président des Côtes de Bourg, et Hugues Mallet, responsable de la commission communication, brossent le portrait de cette appellation méconnue de la rive droite girondine. Histoire, spécificités, enjeux actuels et perspectives d’avenir : un regard à la fois rétrospectif et tourné vers demain. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www.facebook.com/Medi ...
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.