
Domaine Luis MoyaUrbanita
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Urbanita du Domaine Luis Moya
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Urbanita de Domaine Luis Moya de la région de Vinos de Pago est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Urbanita
Les accords qui marchent parfaitement avec le Urbanita
Les accords mets et vins originaux avec le Urbanita
Le Urbanita du Domaine Luis Moya s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de risotto crémeux aux coquilles saint-jacques, cake aux olives et aux lardons ou poisson pané (merlan).
Détails et informations techniques sur le Urbanita du Domaine Luis Moya
Découvrez le cépage: Krakhouna
Très certainement trouvant ses premières origines en la Géorgie où il est cultivé aussi bien en raisin de table qu'en raisin de cuve. En France il n'est quament pas connu.
Informations sur le Domaine Luis Moya
Le Domaine Luis Moya fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Actualités liées à ce vin
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Foires aux vins : une formule qui fait toujours recette
Pendant les foires aux vins, des conseillers sont parfois là pour orienter les clients. GUILLAUME BONNAUD / SO Pour ce moment fort de l’année, le rayon vin est particulièrement mis en scène. GUILLAUME BONNAUD / SO Incertitude politique ou pas, portefeuille amaigri ou pas, les foires aux vins (FAV) d’automne sont toujours là, et ça dure depuis cinquante ans. Elles montent actuellement en puissance dans les grandes surf ...
Le mot du vin: Doucillon
Voir bourboulenc.