Le Domaine Marquès de Vizhoja de Rías Baixas en Galice

Le Domaine Marquès de Vizhoja fait parti des domaines à suivre à Rías Baixas. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Rías Baixas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Marquès de Vizhoja à Rías Baixas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Marquès de Vizhoja. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Marquès de Vizhoja avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Marquès de Vizhoja s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de cône de pizza, poke bowl avocat et thon mariné ou quinoa aux crevettes.
La région viticole du Rías Baixas se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Raúl Pérez et le Domaine Pazo de Rubianes y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rías Baixas sont les Albarino, Loureiro et Caino blanco, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rías Baixas révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, menthe ou camomille et parfois aussi des arômes de fleur de pommier, melon vert ou cire d'abeille.
En bouche du Rías Baixas est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 450 domaines et châteaux dans la région du Rías Baixas, produisant 981 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Rías Baixas s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Rías Baixas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Marquès de Vizhoja.
Probablement originaire du Languedoc, l'oeillade Noire est connue sous d'autres appellations telles que l'olhada, l'aragnan noir, l'ulhat, l'hulliade ou la croque. Ce cépage ne doit pas être confondu avec le cinsault.D'une grande productivité, pouvant aller jusqu'à 5kg par pied de vigne, ce cépage est particulier pour son port retombant et sa vigueur. L'oeillade noire débourre de manière tardive. L'oïdium, le mildiou et la pourriture grise sont ses principaux ennemis. Il demande une taille plutôt courte, coulure et millerandage pourraient nuire à son épanouissement et aux grains qu'il porterait. Préférant une bonne exposition, l'oeillade noire arrive à maturité vers la deuxième quinzaine du mois d'août.Ses grappes sont de tailles moyennes et ses fruits ont une grande ressemblance à ceux du cinsault. Ils ont été pendant bien longtemps consommés frais à table. Le vin issu de ce cépage est assez alcoolique et d'une couleur avoisinant celle de la cerise. Le cépage ne connaît plus de multiplication et cette variété semble aujourd'hui en voie de disparition.
Les grains blancs se gorgent des rayons de soleil de la fin septembre. « Pas mal non ? Il est beau, sans pourriture. Même pas encore mûr. Il tiendra bien deux semaines encore », sourit Agnès Destrac-Irvine. Son protégé s’appelle xynisteri. Ce cépage tardif s’épanouit sur une parcelle expérimentale de Villenave-d’Ornon. À 3 000 kilomètres de sa Chypre natale. C’est l&rs ...
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
La tendance s’est amorcée il y a trois ou quatre ans et s’est accélérée ces deux dernières années au point de faire plonger de 20 % les ventes des caisseries dédiées aux vins et spiritueux. Cette tendance étant, pour certains de leurs clients, de privilégier le carton comme emballage au motif qu’il est « recyclable » et qu’il intègre de fait leur démarche RSE(Res ...
Dans le vignoble de Bordeaux, le grand vin est le vin principal du château, sachant que généralement un "second vin" est produit. Il s'agit d'un vin de moindre garde élaboré à partir des vignes les plus jeunes.