
Domaine Mas du SoleillaZ18 La Clape Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Z18 La Clape Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Z18 La Clape Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Z18 La Clape Rouge
Le Z18 La Clape Rouge du Domaine Mas du Soleilla s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au cookéo, lasagness au jambon ou cordon bleu au veau et jambon cru.
Détails et informations techniques sur le Z18 La Clape Rouge du Domaine Mas du Soleilla
Découvrez le cépage: Muscat rouge de Madère
Très ancienne variété de raisin de table aujourd'hui quasiment en voie de disparition. On peut encore la rencontrer en Italie, au Portugal, en Roumanie, en Moldavie, ... en France, on ne la trouve qu'auprès de jardiniers-amateurs et/ou de collectionneurs. Elle est donnée comme étant originaire du Portugal, d'autres de Roumanie. Des analyses A.D.N. effectuées en 2007 nous permettent de confirmer qu'il s'agit bien d'un croisement intraspécifique naturel entre le muscat à petits grains blancs et le sciaccarello ou mammolo nero.
Informations sur le Domaine Mas du Soleilla
Le Domaine Mas du Soleilla fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de La Clape à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Clape
La région viticole du La Clape se situe dans la région du Languedoc en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Château la Négly et le Château la Négly y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du La Clape sont les Mourvèdre, Bourboulenc et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du La Clape révèle souvent des types d'arômes de cerise, poivre blanc ou pommes et parfois aussi des arômes de fruits sechés, ronce ou olive noire.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
40 cuvées qui mettent en valeur les cépages de leur région
Les cépages d’Alsace Sommaire Les cépages d’Alsace Les cépages du Beaujolais Les cépages de Bordeaux Les cépages de Bourgogne Les cépages de Champagne Les cépages de Corse Les cépages du Jura Les cépages du Languedoc Les cépages de la Vallée de la Loire Les cépages de Provence Les cépages de la Vallée du Rhône Les cépages du Roussillon Les cépages de Savoie Les c&eacu ...
Oenotourisme estival : notre carnet de route des vins en Languedoc-Roussillon
Terrasses-du-Larzac : terre de vins rouges raffinés Sommaire Terrasses-du-Larzac : terre de vins rouges raffinés Picpoul-de-pinet : la mer comme toile de fond Collioure, l’iode à la bouche La table à ne pas manquer : Le 5ème Péché à Collioure Si l’on écoutait les on-dit, on pourrait croire que le Languedoc-Roussillon ne produit que des vins puissants et alcooleux. Voilà une idée reçue & ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.