
Domaine MerumaliaVetus
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Vetus du Domaine Merumalia
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vetus de Domaine Merumalia de la région du Latium est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Vetus
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vetus
Les accords mets et vins originaux avec le Vetus
Le Vetus du Domaine Merumalia s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à la cocotte, tagliatelles aux crevettes ou cordon bleu au veau et jambon cru.
Détails et informations techniques sur le Vetus du Domaine Merumalia
Découvrez le cépage: Molinara
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le cépage espagnol molinera gorda.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vetus du Domaine Merumalia sont 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Merumalia
Le Domaine Merumalia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
« Ceux qui produisent du vin sans alcool devraient aller en taule. Si j’avais du pouvoir, franchement, je le ferais. »
« Terroir sans filtre », c’est la devise d’Armand Heitz, vigneron, éleveur et agronome bourguignon qui n’hésite pas à mettre les deux pieds et la paire de bottes dans les débats de la filière vin. Spontané, il est particulièrement remonté dans cet entretien contre les excès de l’hygiéniste Dry January et l’idée même de vin sans alcool. « C’est de la merde » répète-t-il avec des accents du défunt Jean-Pierre Coffe. S’il est très tranché sur un produit dés ...
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Pourquoi on ne veut pas arracher de vignes en Italie : « ce n’est qu’après avoir pleinement activé les leviers de stimulation de la demande que des ajustements complémentaires de l’offre peuvent être envisagés »
Face au ralentissement de la consommation mondiale, Piero Mastroberardino, vice-président de Federvini, défend une approche fondée sur la stimulation de la demande plutôt que sur la réduction de l’offre. Dans cet entretien, il plaide pour des stratégies différenciées selon les régions, un discours renouvelé et une création de valeur ancrée dans la convivialité, la gastronomie et l’évolution des attentes des jeunes consommateurs. V ous représentez la dixième génération d’une gra ...
Le mot du vin: Gros plant
Voir folle blanche.














