Le Domaine Mestrezat Preller de Graves à Bordeaux

Le Domaine Mestrezat Preller fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Mestrezat Preller à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Mestrezat Preller. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Mestrezat Preller avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Mestrezat Preller s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes d'apple pie ou raviolis aux fromages sur un lit d'épinards.
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.
Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.
Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Mestrezat Preller.
La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Le château Grand Puy Ducasse, propriété du groupe Crédit agricole depuis vingt ans, s’est refait une beauté. De lourds travaux ont été entrepris en 2021 et les Pauillacais peuvent depuis quelques mois admirer ce château aux pierres claires le long des quais. « Pousser toujours plus loin l’exigence », telle est la règle du Château Grand Puy Ducasse et de son équipe menée par Anne Le ...
Tel un coup de grêle, la nouvelle a pris tout le monde de cours. Le château Lafleur, voisin de Pétrus, quitte son appellation. Pas n’importe laquelle, Pomerol, l’une des plus fameuses de Bordeaux. Dès la récolte 2025, les six vins de la famille Guinaudeau, propriétaire, seront estampillés Vin De France (VDF). Longtemps propriété des demoiselles Robin, le discret Lafleur n’est pas n’importe quel vin. À Pom ...
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir entre-noeud).