
Domaine MoosmannWeissburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Weissburgunder Trocken du Domaine Moosmann
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Weissburgunder Trocken de Domaine Moosmann de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Weissburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Weissburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Weissburgunder Trocken
Le Weissburgunder Trocken du Domaine Moosmann s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de dorade au vin blanc, brochette de st jacques et gambas ou tartiflette de poireaux.
Détails et informations techniques sur le Weissburgunder Trocken du Domaine Moosmann
Découvrez le cépage: Traminette
Croisement interspécifique entre le 23416 Joannès Seyve (4.825 Bertille Seyve x 7053 Seibel) et le gewurztraminer obtenu en 1965 par Herb Barrett de l'Université de l'Illinois (Etats unis) et sélectionné par la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Dans ce pays, on peut le rencontrer dans de nombreuses régions viticoles, également au Canada, en Allemagne, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Moosmann
Le Domaine Moosmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.














