
Château MusarBlanc (Gaston Hochar)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Blanc (Gaston Hochar) du Château Musar est dans le top 20 des vins du Liban et dans le top 20 des vins de Bekaa Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blanc (Gaston Hochar) du Château Musar de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Blanc (Gaston Hochar) du Château Musar
Découvrez le cépage: Concord
Issu d'un semis réalisé aux Etats unis, vers les années 1840, récupéré proche de la Concord petite rivière située à l'est du Massachussetts. D'après des analyses génétiques il s'agit d'un croisement interspécifique entre le catawba et un vitis labrusca. Le Concord a été longtemps la principale variété cultivée en Amérique du Nord. Il fut introduit en Europe au début du XIXème siècle, en France au début de la crise phylloxérique mais peu multiplié, on pouvait le rencontrer dans la région de Valleraugue (Gard) au pied du Mont Aigoual, en Ardèche (nos photos), ... . Aujourd'hui, il n'existe plus qu'en souche isolée que l'on retrouve quelquefois au bord d'un talus ce qui a été notre cas. Par différents et nombreux croisements, il a servi à obtenir quelques porte-greffes et hybrides producteurs directs aujourd'hui quasiment tous disparus.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc (Gaston Hochar) du Château Musar sont 1975, 1991, 1989, 2002 et 2001.
Informations sur le Château Musar
Le Château Musar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Le mot du vin: Méchage
Opération consistant à aseptiser un fût par introduction d'une mèche de soufre enflammée qui produit un dégagement de gaz sulfureux.














